Alan Techer soutient la jeune génération moto

par / mercredi, 24 juillet 2013 / publié dans Actualités, FFM, Grands Prix 2013, Journées piste, Monde de la moto

Alès, le 24 juillet 2013 – Lorsqu’Alan Techer, le pilote du Team CIP Moto 3 qui roule en Championnat du monde Moto 3, n’est pas sur un circuit en train de s’entrainer ou de participer à une course, il est souvent le dimanche sur la piste de Mini Moto de Villeneuve Loubet (06) à aider les moniteurs de l’école. Pour le pilote Grassois, c’est un juste retour des choses vu qu’il a lui même été formé sur cette piste par Eugène Mullié le directeur de l’école.

Alan Techer : « Venir passer certains dimanches sur cette piste de mini-moto où j’ai appris à poser le genou est un vrai plaisir. Pouvoir apporter mon savoir et mon expérience auprès ces enfants me semble naturel pour moi et un juste retour des choses. »

Eugène Mullié, directeur de l’école de Mini-Moto et Vice Président du Moto Club de Cagnes sur Mer : « Dans notre école de Moto, nous avons des jeunes de 6 à 11 ans. Lorsqu’Alan vient nous donner un coup de main, c’est un vrai rayon de soleil pour tout le monde. Aux côtés des instructeurs brevetés d’Etat, Alan aide à faire passer les consignes et à apporter son savoir auprès des enfants. Pour eux, c’est une véritable motivation de bien faire devant leur idole.

En plus Alan a un très bon contact avec eux, toujours disponible pour les aider, répondre à leurs questions. Il est très impliqué dans notre région, que ce soit au niveau de l’école de Moto ou du Moto Club de Cagnes sur Mer où il est licencié : c’est un vrai plaisir ! »

Alain Bronec, propriétaire du team : « Aidé depuis ses débuts en Grands Prix par la Fédération Française de Moto, Alan est un pilote issu de la filière FFM. C’est donc tout naturellement qu’il participe aux journées de regroupement  FFM à destination des pilotes des championnats de France de vitesse.  

Que ce soit lors de ces journées ou lorsqu’il va à l’école de moto d’Eugène Mullié, la présence d’Alan est toujours source de motivation supplémentaire pour ces jeunes. »

La prochaine journée regroupement FFM qui aura lieu sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès les 6, 7 et 8 août avec la présence notamment d’Alan.

Le service Communication CIP

Techer_mullie2

Epinglé sous: , , ,
HAUT