CIP Moto3 : ALAN TECHER A NOUVEAU DANS LES POINTS A INDIANAPOLIS

par / dimanche, 18 août 2013 / publié dans Actualités, Grands Prix 2013

Indianapolis, le 18 Aout 2013 – Ce week-end marquait la reprise du Championnat du Monde des Grands Prix, sur le circuit d’Indianapolis. Les pilotes du team CIP Moto3 n’ont eu de cesse de progresser au fil des séances. Alan TECHER rentre à nouveau dans les points en finissant 13ème d’une course soutenue. Juanfran GUEVARA n’a, quant à lui, pas pu concrétiser ses efforts, puisqu’il se fait accrocher par un concurrent dans le 6ème tour où il est contraint à l’abandon.

Dès de le début des essais libres, Alan TECHER est dans le rythme et termine la première séance d’essais libres à la 5ème position. Tout comme son co-équipier, il améliore ses temps chronométrés au fur et à mesure des séances.

Alan se qualifie finalement à la 17ème place, à 6 dixièmes du top 10. Juanfran GUEVARA se qualifie à la 21ème place, à 2 secondes de la pole.

En course, Alan TECHER, se retrouve dans le groupe en bataille pour la 10ème place. La lutte est acharnée et Alan ne faiblit pas. Il franchit la ligne d’arrivée à la 13ème position, et marque ainsi 3 points supplémentaires.

Juanfran rate son départ et perd 10 places dans le 1er tour. Dans le 6ème tour, alors qu’il remonte sur ses adversaires, il se fait accrocher par  un autre pilote. Il chute sans gravité, mais ne peut repartir.

Alain BRONEC, propriétaire du team : « Alan et Juanfran ont mis à profit la trêve estivale et ont réalisé une bonne reprise. Ils ont bien progressé tout au long de ce Grand Prix. Le résultat de Juanfran, qui découvrait le circuit d’Indianapolis, ne met malheureusement pas en évidence sa progression. Alan s’est montré combatif et montre encore une fois, qu’il a une belle marge de progression. »

Retrouvez les pilotes du team CIP Moto3, dès le week-end prochain, sur le circuit de Brno, en République Tchèque.

Le Service Communication CIP

no images were found

Epinglé sous: , , , ,
HAUT