FAQ

La Foire aux Questions du CIP.

Particuliers ayant une moto

Demande :

Je souhaiterais savoir quel groupe je dois choisir lors de mon inscription, sachant que je pratique la moto sur route depuis 20 ans, mais que je n’ai jamais roulé sur circuit.

Réponse CIP :

Au cours d’une journée CIP, 3 groupes de niveau sont proposés, selon votre expérience sur circuit. Dans votre cas, vous ferez parti du groupe « découverte », réservé aux personnes n’ayant jamais roulé sur circuit, ou très peu (même si vous avez une forte expérience sur route).

Assurés / Assureurs

Demande :

Je suis conducteur moto depuis un an et souhaite assurer une sportive. Mon assurance me demande d’effectuer un stage de perfectionnement (stage moto sportive ou >500 cm3). Je souhaiterai donc savoir si vos stages correspondent aux attentes de mon assureur ?

Réponse CIP :

Nous vous proposons de participer à une journée d’entraînement/conseil, niveau débutant (si vous n’avez jamais roulé sur circuit) ou perfectionnement. Ces journées étant réservées aux personnes désireuses de découvrir ou de perfectionner leur conduite motocycliste sur piste. Suite à votre participation, nous vous délivrerons une attestation que vous devrez transmettre à votre assurance.

Pros et semi Pros

Demande :

Participant cette année au Promosport, je désirerai m’entraîner sur le circuit d’Alès. Quelles sont les possibilités ?

Réponse CIP :

Nous vous conseillons de vous inscrire lors d’une de nos journées, dans le groupe « Confirmé ». Il s’agit d’un groupe de roulage (avec encadrement technique et médical) permettant de vous entraîner à un rythme plus soutenu.

Motos clubs / Associations

Demande :

Accordez vous des tarifs pour les associations ? Si oui à quelle hauteur !

Réponse CIP :

Pour les associations, telles que les Moto-clubs, nous accordons une remise de 10% sur nos tarifs à partir de 5 inscriptions, et de 10 % à partir de 10 personnes et plus.

Moto écoles

Demande :

Plusieurs de mes élèves seraient intéressés par un stage de pilotage moto débutant, dès l’obtention de leur permis. Que pouvez-vous leur proposer ? Et quelles sont vos compétences pour rassurer les nouveaux conducteurs ?

Réponse CIP :

Depuis 2007, le CIP organise des journées Portes Ouvertes sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès, pour le compte de la Fédération Française de Motocyclisme, en partenariat avec la Sécurité Routière. Fort de cette expérience, nous allions sécurité et plaisir lors de nos journées.

Internautes désirant offrir un cadeau

Demande :

Pour l’anniversaire de mon ami, je désirerais lui offrir un stage de pilotage moto. Faites-vous ce genre de produit ? Et à quel prix ?

Réponse CIP :

Effectivement, nous proposons des bon-cadeaux à offrir à la personne de votre choix. Ces bon-cadeaux sont nominatifs et personnalisable. Ils n’engendrent pas de frais supplémentaires. Ils sont valables pour l’ensemble de la saison en cours. La personne à qui vous aurez offert le bon-cadeau, recevra également le calendrier des journées CIP de l’année en cours, et devra nous contacter afin de choisir une date à sa convenance. Le bon cadeau peut-être envoyé soit par courrier, soit par mail (selon l’urgence du cadeau !) à votre adresse, où directement à l’adresse de votre ami, si elle est différente.

Groupes

Demande :

Je souhaiterais connaître les conditions sous lesquelles vous acceptez les groupes (nombre de personnes minimum, tarif pour la journée…)

Réponse CIP :

Nous accordons un tarif préférentiel sur chacune de nos formules (10% de remise) pour les groupes de 10 personnes et plus.

Entreprises / Cadeaux clients / Comités d’entreprises

Demande :

J’ai le projet avec ma société de faire un stage de pilotage avec nos clients. Pouvez vous me faire suivre vos prestations et tarifs ?

Réponse CIP :

Nous pouvons proposer, une journée encadrement/conseil sur le circuit d’Alès, avec exclusivité de la piste pour vos clients. Cette formule comprend l’organisation de la journée, la location de la piste en exclusivité, la location de boxes, l’encadrement médical (Ambulance, médecin), l’encadrement technique (Commissaire de piste), l’encadrement de la journée par un moniteur Breveté d’état, ainsi qu’une collation le matin, et le repas de midi. Nous vous faisons parvenir un devis par mail.

Concessionnaires moto

Demande :

« Dans le but d’organiser pour nos clients, 3 sorties « PISTE » pour le compte de notre concession moto, j’aurai aimé savoir comment nous pourrions organiser une réservation pour une vingtaine de personnes. »

Réponse CIP :

La formule qui correspond le mieux à votre demande, est la réservation en exclusivité d’un groupe, pouvant accueillir jusqu’à 29 participants, au sein d’une de nos journées. La journée est à choisir dans le calendrier que nous proposons, et à réserver au minimum, deux mois à l’avance.

HAUT