GP de Catalunya: des points supplémentaires pour le team CIP

par / lundi, 16 juin 2014 / publié dans Actualités, Grands Prix 2014, Monde de la moto

Montmelo, le 15/06/2014

Le championnat du monde Moto3TM conduit le team CIP des collines toscanes jusqu’aux environs de Barcelone, où le soleil a attiré comme chaque année de nombreux supporters français.

Avec des températures l’après-midi à plus de 30 degrés, et une piste à près de 50 degrés impliquant notamment une perte d’adhérence, l’essentiel du travail de mise au point des motos se fait donc lors des séances matinales, où l’on constate que les Mahindra réagissent plutôt bien sur le circuit catalan, comme en témoigne la 10ème position d’Alessandro en FP1, à 8 dixièmes de la pole position provisoire.

Les qualifications mettent toutefois les nerfs du team CIP à rude épreuve; Bryan se fait percuter par un concurrent dans la ligne droite et chute à grande vitesse, heureusement sans grand dommage corporel. Pour sa part, Alessandro se place immédiatement en seconde position provisoire de la grille de départ.Les mécaniciens réparent rapidement la moto de Bryan, ce qui permet à au jeune pilote hollandais de se qualifier in extremis en 29ème position, alors qu’Alessandro partira finalement de la 14ème place. Il atteint un des objectifs que s’était fixés le team CIP pour ce Grand Prix, à savoir un départ dans les 15 premiers pour pouvoir s’insérer dans le bon groupe en course. 
Avec un « Ideal Time » (addition des meilleurs partiels) de 1’51’’379, Alessandro obtient d’ailleurs le 8ème meilleur temps, ce qui permet d’espérer une belle course.

Lors de celle-ci, nos pilotes prennent malheureusement un mauvais départ. Alessandro, après avoir remonté les places perdues, ne peut rejoindre le groupe de tête. Il livre alors une belle bataille pour la 11ème place, tout au long de la course, au sein d’un groupe de 7 pilotes très motivés. Il termine 13ème dans les roues de la Mahindra officielle et augmente ainsi son capital de 3 points. Bryan, quant à lui, effectue une belle remontée en améliorant son temps des qualifications, et franchit la ligne d’arrivée en tête de son groupe, en 24ème position.

Alain Bronec (Team manager) : « Ce weekend catalan est très positif car il nous apporte à la fois des points supplémentaires et à la fois des pistes de travail pour la suite du championnat. Désormais, Alessandro se bat régulièrement pour le Top10. Le principal point à travailler sera désormais d’entrer plus rapidement dans le rythme, aussi bien en qualification qu’en course, pour viser le Top8, qui est maintenant notre objectif. Bryan, pour sa part, s’est montré plus combatif sur la fin de la course. Il est dommage qu’il n’ait pas réalisé une meilleure qualification. Mais je suis certain qu’il aura à cœur de se dépasser devant le public hollandais, dès le prochain Grand Prix.»

Pour la 8ème manche du championnat du monde Moto3, nous vous donnons rendez-vous le samedi 28 juin sur le circuit d’Assen, aux Pays-Bas, un partenaire important pour Bryan Schouten qui courra à domicile.

Service communication CIP

GP Catalogne - Bryan Schouten GP Catalogne - Alessandro Tonucci GP Catalogne - Bryan Schouten GP Catalogne - Alessandro Tonucci

HAUT