Grand Prix de République Tchèque.

par / mardi, 19 août 2014 / publié dans Actualités, Grands Prix 2014, Monde de la moto

Brno, 17 août 2014.

Après la pause estivale et un Grand Prix d’Indianapolis qui n’a pas permis au Team CIP de concrétiser de très bons essais (9ème place sur la grille de départ pour Alessandro Tonucci), toute l’équipe aborde le Grand Prix de République Tchèque, à Brno, avec une certaine soif de revanche. Traditionnellement, il s’agit de la manche du championnat du monde qui accueille le plus grand nombre de spectateurs et, cette année encore, avec près de 140 000 supporters, l’ambiance est chaude dans les tribunes situées au milieu des collines slaves.

A l’inverse, les températures sont très fraîches pour la saison et cela ne sera pas sans poser quelques problèmes d’adhérence tout au long des séances d’essais libres.

A l’issue de ces dernières, Alessandro Tonucci, légèrement blessé lors d’une chute en FP3, parvient néanmoins à se qualifier 15ème, à une seconde de la pole position. Bryan Schouten, qui découvre ce circuit très complexe, partira depuis la dixième ligne mais à seulement 1,2 seconde de son coéquipier, ce qui est un début plus qu’encourageant pour un « rookie ».

Lors de la course, nos deux pilotes ont réalisé un départ moyen ce qui les a condamnés à se battre au milieu d’autres concurrents qui se gênaient mutuellement, laissant ainsi s’échapper un premier groupe composé de 17 pilotes. Réalisant la meilleure vitesse de pointe des Mahindra et un meilleur temps à moins de 2 dixièmes de celui du vainqueur, Alessandro termine 21ème tandis que Bryan n’a pas cessé, tout au long de la course, de progresser dans son apprentissage du circuit, aboutissant à un meilleur temps à 7 dixièmes de celui de son coéquipier.

Team Manager: « Cette année la compétition est extrêmement serrée et ce Grand Prix de République Tchèque en est une belle illustration. Le circuit de Brno est techniquement intéressant mais assez complexe avec son dénivelé et ses virages dont certains s’abordent à l’aveugle. Pour bien y figurer, il faut pouvoir rentrer très vite dans les courbes et nous avons donc réglé les motos en conséquence. Ce-faisant, Alessandro ne pouvait plus réellement bénéficier de ses freinages puissants qui sont un point fort de son pilotage. Cela, additionné à un départ moyen et un léger handicap à cause de sa chute, et ce sont les points qui s’envolent…Concernant Bryan, je suis plutôt satisfait car il ne connaissait pas du tout ce circuit et a progressé tout au long du week-end. Il termine la course à moins de 22 secondes du vainqueur. L’année dernière, cet écart l’aurait emmené à la 11ème place !
L’important est de bien analyser tous ces éléments, et de ne pas s’arrêter aux résultats bruts, afin de pouvoir continuer notre progression et viser à nouveau les points lors de la prochaine manche, à Silverstone. »
La prochaine manche se déroulera le 31 août au Royaume-Uni, sur le légendaire circuit de Silverstone.Le Service Communication CIP

Schouten - GP Brno 2014Tonucci - GP Brno 2014

HAUT