Le Team CIP à la porte des points à Austin

par / lundi, 14 avril 2014 / publié dans Actualités, Grands Prix 2014, Monde de la moto

Circuit des Amériques, Austin (Texas), 13 avril 2014

La deuxième manche des Grands Prix Moto3 s’est disputée ce week-end sous un soleil Texan fallacieux. Les essais libres officiels s’étant déroulés sans encombre et dans une ambiance de travail sereine, le Team CIP a abordé la séance qualificative en confiance. Ainsi, malgré une petite chute au septième tour, Alessandro Tonucci se qualifie à la 11ème place de la grille et Bryan Schouten, qui découvrait le circuit, prend le départ à la 28ème place.
Quelques soucis de boîte de vitesses au cours du Warm-Up le dimanche matin, obligent le team à jouer la prudence, et les pilotes prennent le départ de la course avec une configuration de machine sûre, basée sur les essais qualificatifs..

Malheureusement, les premières secondes du Red Bull Grand Prix of The Americas ne sont pas très favorables aux pilotes CIP. En effet, Alessandro rate son départ et rétrograde à la 22ème  position, alors que Bryan perd beaucoup de temps pour éviter un accrochage entre Arthur Sissis et Andrea Locatelli. Néanmoins, si Bryan n’arrive pas à retrouver un bon rythme et termine 28ème, Alessandro se lance dans une remontée qui se conclue par une 16ème place, à moins de trois secondes de la Mahindra officielle.

 

Alain Bronec (Team Manager): « Nous avons beaucoup travaillé pour les séances d’essais. Lors des qualifications, Alessandro réalise en seulement trois tours un chrono de 2’17’’9. Ce temps fait de lui, à ce moment de la séance, le 5ème pilote le plus rapide en piste. C’est la première fois de la saison qu’il peut ainsi exprimer son potentiel et c’est très encourageant. C’est un vrai progrès par rapport au Qatar. Bryan continue son apprentissage des Grand Prix et a encore besoin d’aligner les kilomètres aux guidons de sa moto. Nous espérons franchir un pas supplémentaire en Argentine. »

Prochain rendez-vous le 27 avril à Termas de Río Hondo (Argentine).

 

Service communication CIP

HAUT