Le team CIP Moto3 reste motivé après le GP du Qatar

par / dimanche, 07 avril 2013 / publié dans Grands Prix 2013

Losail, 7 avril 2013 – Le premier Grand Prix de la saison s’annonçait de la plus belle des manières après la qualification en seconde ligne d‘Alan Techer. Juanfran Guevara découvrait le circuit et s’élançait de la 22ème place. Après un départ moyen, Alan se trouve dans le bon groupe. Au 3ème tour, alors qu’il cherche a doubler un pilote plus lent que lui dans les parties sinueuses, Alan chute sans gravité et est contraint à l’abandon. Juanfran fait un départ correct et améliore ses chronos. A l’issue de la course, il a retrouvé de bonnes sensations sur sa Honda et finit 21ème.

Alan Techer : « je suis très déçu par ma course. Lorsque je vois mon unique tour chronométré en course (2’08.712), je me dis que j’avais vraiment la possibilité de faire un top 10 dès ma première course. Je me rattraperai au prochain Grand Prix. »

Alain Bronec, Propriétaire du team : « C’est vraiment dommage pour Alan car il était dans le bon rythme. Quand il a vu que le groupe allait se scinder, il a voulu tout de suite être du bon côté. Il n’est pas blessé donc le bilan reste positif.

Juanfran vient de vivre son premier Grand Prix hors Espagne et il avait tout à apprendre ici. Malgré les soucis électriques des essais, il a bien progressé tout au long du week-end. En performance pure, il a montré des choses encourageantes et il a repris confiance sur la moto. Avec le retour des bonnes sensations, le prochain Grand Prix aux Etats Unis devrait être intéressant d’autant plus que tout le monde sera sur le même pied d’égalité puisque c’est la première fois que nous roulerons là bas. »

Avant de retrouver le Team CIP Moto3 à Austin (Texas, USA) les 19, 20, 21 avril pour le prochain Grand Prix, Alan Techer et Alain Bronec seront présents à la conférence de presse du Grand Prix de France mercredi prochain à Paris.

Le service communication CIP

no images were found

Epinglé sous: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez êtreconnecté(e) pour poster un commentaire.

HAUT