Le team CIP rapporte ses premiers points d’Argentine.

par / mardi, 29 avril 2014 / publié dans Actualités, Grands Prix 2014

Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014.

Le Championnat du Monde des Grands Prix s’est rendu en Argentine, pour la première fois depuis 1999. Il y a été accueilli par une très grande ferveur populaire et de bonnes conditions climatiques.

Sans aucune donnée sur ce nouveau circuit, toutes les équipes se sont retrouvées à égalité en abordant ce tracé très technique. Le travail effectué par le team CIP, couplé à la motivation de ses pilotes, a porté ses fruits en permettant à Alessandro Tonucci de se qualifier à une prometteuse 10ème place et d’être le meilleur pilote Mahindra, et à Bryan Schouten, qualifié 24ème, de marquer une nette progression.

En course, les pilotes CIP se montrent combatifs et le travail du Team est confirmé. Bryan Schouten réalise une belle course en remontant peu à peu ses adversaires jusqu’à la 15ème place. Mais son manque d’expérience, ne lui permet pas dans les derniers tours, de conserver la tête de son groupe. Il finit 18ème à seulement six dixièmes des points.
Alessandro Tonucci quant à lui, impose à nouveau sa Mahindra comme la 1ère en course et finit 13ème. Il marque ses premiers points de la saison.

Alain Bronec (Team Manager): « Le weekend est positif car nous progressons constamment. Les pilotes prennent confiance, la mise au point des nouvelles Mahindra s’améliore. Nous obtenons, à force de travail, nos premiers points de la saison.

En course, Alessandro a tourné à 7 dixièmes du meilleur tour du vainqueur, et Bryan a fait un très sérieux bond en avant, en roulant à 1,4 seconde de ce même temps. De plus, nous sommes la première Mahindra aux essais qualificatifs et à l’arrivée, ce qui est toujours vécu comme une sorte de reconnaissance incontestable du travail fourni par notre équipe.

Nous nous dirigeons maintenant vers Jerez, où lors des essais de pré-saison, nous avions fait des chronos prometteurs. Nous espérons y franchir une étape supplémentaire en entrant dans le Top10 ».

Nous vous donnons rendez-vous le 4 mai prochain pour soutenir nos pilotes, à Jerez de la Frontera, premier Grand Prix européen cette année.

 

Service Communication CIP

HAUT