L’EQUIPE DE FRANCE COMBATIVE LORS DU CEV DE VALENCE

par / mardi, 19 novembre 2013 / publié dans Actualités, FFM, Monde de la moto

L’Equipe de France Vitesse Espoir a disputé ce week-end, l’avant dernière course du Championnat Espagnol de Vitesse 2013 (CEV) sur le circuit de Valence. La FFM a sélectionné 2 pilotes au sein du Championnat de France Superbike : Lucas Mahias (Supersport) en Moto2 et Enzo Boulom (vainqueur du Challenge de l’Avenir et Vice-champion de France Moto3) en Moto3.
Comme à chaque fois, ces courses ont été très disputées et le niveau très relevé. 65 concurrents participaient aux essais qualificatifs Moto3 pour 40 places en courses. Les deux pilotes de l’Equipe de France se sont montrés combatifs et ont mis en avant tout leur potentiel.

 

MOTO2
Lucas a réalisé de très bons essais. Il se classe 3ème de la 1ère séance de qualification et 5ème de la seconde séance. Au cumul des 2 sessions, il se retrouve en 2ème ligne sur la grille de départ, à la 5ème position.
Après un warm up qui confirme son potentiel (5ème), Lucas prend un bon départ et se retrouve 4ème. Il se bat pour la 3ème place mais chute et doit repartir en 33ème position. Il remonte peu à peu ses adversaires pour rallier l’arrivée à la 18ème place.

MOTO3
Enzo a progressé tout le long du week-end puisqu’il a amélioré ses temps chronométrés à chacune des séances. Il se place 15ème de sa série lors de la 1ère séance qualificative et 17ème lors de la seconde. Au cumul des séances et des séries, il se qualifie à la 34ème position.
Dans cette catégorie, 2 courses étaient au programme durant ce week-end. Lors de la 1ère session, Enzo prend un bon départ, améliore ses temps chronométrés des essais et montre un esprit combatif qui lui permettra de franchir la ligne d’arrivée à la 24ème position. Il réitère sa performance en seconde manche malgré une gêne occasionnée par la chute d’un autre concurrent au moment du départ. Il remonte peu à peu ses adversaires et améliore encore ses temps chronométrés. Il garde un bon rythme pour franchir la ligne d’arrivée à 23ème place.

L’Equipe de France Espoir, achèvera son programme 2013 lors de la finale du Championnat Espagnol à Jerez, le week-end prochain. Lucas Mahias et Enzo Boulom sont reconduits pour ce
dernier rendez-vous.

Le Service Communication

6cev_M2-1013 6cev_M2-2755 6cev_M2-2900 6cev_M3-0208 6cev_M3-1520

Epinglé sous: , , , ,
HAUT