Moto3 : Le Team CIP présente ses nouveaux pilotes

par / mercredi, 14 novembre 2012 / publié dans Actualités

Le Team CIP est heureux de vous annoncer la composition de son équipe 2013 qui participera au championnat du Monde des Grands Prix Moto3. L’équipe confirme Alan Techer et accueille un nouveau venu dans le monde des Grands Prix : Juan Francisco Guevara Silvente (Juanfran Guevara). Cette équipe sera dirigée par Alain BRONEC, détenteur du DESJEPS spécialité Performance Sportive Motocyclisme (Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport).

Le pilote français Alan Techer qui a marqué 21 points cette année, lui permettant de se classer 22èmeau championnat du monde Moto3, est reconduit pour l’année 2013 au sein de l’équipe française basée à Alès. Fort de sa première saison, le pilote Cannois ambitionne de se classer dans le top 10 mondial, l’an prochain.

A ses côtés, le jeune pilote murcian de 17 ans, Juanfran Guevara, aura à cœur de découvrir les circuits du Championnat du Monde et d’engranger le maximum d’expérience. Juanfran a effectué deux Wild Card en Grands Prix Moto3 cette année, dont celle de Valence qui s’est soldée par une très belle 12ème place. Le week-end prochain, à Valence, il jouera sa place sur le podium final du CEV.

Alain Bronec, propriétaire du Team CIP : « Je suis vraiment très heureux de continuer la saison prochaine avec Alan Techer, car le travail qu’il a effectué lors de sa première saison a été fructueux et annonce une seconde année intéressante.

J’ai eu l’occasion de voir rouler Juanfran Guevara en CEV cette année, et son pilotage m’a tout de suite intéressé. Il a réalisé une belle prestation en Championnat d’Europe où il finit 2ème, à 0,003 seconde du 1er ! Sa 12ème place au GP de Valence ce week-end confirme le potentiel de ce jeune pilote ».

Le team CIP remercie d’ores et déjà les partenaires qui se sont engagés à ses côtés et aux côtés de ses pilotes pour la saison 2013: Unicom Starker, TSR, Artisans du Brionnais, FFM, Grand Prix de France Moto, Hero, Pramac, Wild Wolf.

La préparation de la saison 2013 débute dès la semaine prochaine sur le circuit espagnol d’Alcarràs, en vue de valider le châssis TSR 2013.

Retrouver le palmarès d’Alan ici : http://www.alantecher.com/curiculum_vitae.ws

Retrouver le palmarès de Juanfran ici : http://www.juanfranguevara.es/2008/04/palmares.html

Le Service Communication CIP

Laisser un commentaire

Vous devez êtreconnecté(e) pour poster un commentaire.

HAUT