NOGARO: Podiums pour Maximilien BAU et mise en avant des nouveaux pilotes du Challenge de l’Avenir

par / mercredi, 28 mai 2014 / publié dans Actualités, Challenge de l'Avenir, FFM

Nogaro, 25 mai 2014

Sur le circuit de Nogaro, les pilotes du Challenge de l’Avenir se sont montrés combatifs, ce qui a notamment permis à Maximilien Bau de monter sur le podium du Championnat de France Moto3, et aux plus jeunes de conserver la tête du classement provisoire du Challenge de l’Avenir.

Les conditions climatiques ont compliqué les séances d’essais libre du vendredi, puisque celles-ci ont débuté sur piste détrempée le matin. L’après-midi,  les pilotes sont également partis en pneus pluie, mais à mi-séance, ils ont dû rentrer au stands pour monter des pneus slics, en raison d’une piste séchante.

Lors des séances qualificatives du samedi, les pilotes du Challenge de l’Avenir très motivés, briguent les places sur les premières et secondes lignes: Loïc Arbel (3ème ), Enzo de la Vega (4ème), Karl Croix (5ème) et Maximilien Bau (6ème). A noter que l’expérience d’Enzo de La vega en Equipe de France Espoir lors du FIM CEV Repsol du Mans la semaine précédente, a porté ses fruits, puisqu’ils se bat désormais avec les 3 pilotes qui faisaient déjà partie de la structure FFM l’an passé. L’ensemble des nouveaux pilotes du Challenge de l’Avenir continuent sa progression lors les qualifications: Antoine Thouzet (9ème), Lyvann Luchel (10ème), Samantha Perez (14ème) et Anthony Chatillon (15ème). Antoine Chapeau qui a rencontré des problèmes moteurs, n’a pu prendre part aux épreuves moto3 de Nogaro.

Lors de la première course, le samedi après-midi, Loïc Arbel qui part de la première ligne, rencontre un problème technique et doit rentrer aux stand pour repartir dernier. 3 pilotes du Challenge de l’Avenir se battent alors pour monter sur la 3ème marche du podium: Maximilien Bau, Karl Kroix et Enzo de la Vega qui franchissent la ligne d’arrivée dans cette ordre.

Le dimanche matin, sous la pluie, Enzo de la Vega se montre le plus rapide du Challenge de l’Avenir, est réalise le 3ème temps du Warm up.

Lors de la 2ème course, 1 groupe de 4 pilotes formé de Maximilien Bau, Karl Kroix, Loïc Arbel et Enzo de la Vega se bat à nouveau pour la 3ème place. La course est très animée, et la bagarre entre les pilotes provoque des dégâts. Ainsi, dans le 4ème tour Enzo de la Vega chute et Loïc Arbel fait une sortie de piste qui lui fait perdre le contact avec le groupe. Maximilien Bau franchit la ligne d’arrivée à la 3ème place, suivit de près par Karl Croix qui a fait preuve d’une belle progression tout au long du week-end. L’on peut également noter la progression de Samantha Perez, qui franchit la ligne d’arrivée à la 9ème place, juste derrière Antoine Thouzet (8ème).

Après cette 2ème course du Championnat de France Moto3, Maximilien Bau monte 2 fois sur la 3ème marche du podium du championnat de France Moto3 et sur la seconde marche du podium Moto3 Cadet. Toutefois, ce sont les tous jeunes Antoine Thouzet, Enzo De La Vega et Lyvann Luchel qui forment le trio de tête du Challenge de l’Avenir. Ils se retrouvent respectivement 5ème, 6ème et 8ème du classement provisoire du Championnat de France Moto3.

L’ensemble des pilotes du Challenge de l’Avenir compte sur votre soutien lors de la prochaine manche du Championnat de France Moto3 qui aura lieu sur le Circuit de Ledenon du 13 au 15 juin prochains.

Service Communication CIP

RÉSULTATS NOGARO

Pos. CA Pos. FSBK NOM Pts FSBK
1 3 BAU Maximilien 20
2 4 CROIX Karl 18
3 5 DE LA VEGA Enzo 16
4 8 THOUZET Antoine 13
5 9 LUCHEL Lyvann 12
6 12 PEREZ Samantha 9
7 14 CHATILLON Anthony 7
8 17 ARBEL Loïc 4
NP NP CHAPEAU Antoine 0
Pos. CA Pos. FSBK NOM Pts FSBK
1 3 BAU Maximilien 20
2 4 CROIX Karl 18
3 6 ARBEL Loïc 15
4 8 THOUZET Antoine 13
5 9 PEREZ Samantha 12
6 13 CHATILLON Anthony 8
NC NC DE LA VEGA Enzo 0
NC NC LUCHEL Lyvann 0
NP NP CHAPEAU Antoine 0
Pos. CA Pos. FSBK NOM Pts FSBK
1 5 THOUZET Antoine 53
2 6 DE LA VEGA Enzo 48
3 8 LUCHEL Lyvann 45
4 3 BAU Maximilien 60
5 9 CROIX Karl 36
6 11 PEREZ Samantha 31
7 12 ARBEL Loïc 30
8 16 CHATILLON Anthony 23
9 20 CHAPEAU Antoine 13


Box CA Nogaro Samantha PEREZ  Maximilien BAU Antoine Thouzet

HAUT