FIM CEV: Tatsuki Suzuki dans les points à Jerez

par / mardi, 08 avril 2014 / publié dans Actualités, FIM CEV REPSOL 2014
Tatsuki Suzuki - CEV Jerez 2014

Jerez, le 07 avril 2014

La première manche du FIM CEV Repsol vient de s’achever sur le circuit ensoleillé de Jerez. Tatsuki SUZUKI, jeune pilote japonais, qui a déjà participé aux deux dernières courses du championnat espagnol 2013 avec le CIP, effectue cette année la totalité du FIM CEV Repsol. Dès ce premier week-end, Tatsuki entre dans les points.

Lors de cette première manche, 46 pilotes ont pris le départ des deux courses que comportait la catégorie Moto3.Tatsuki, après des essais qui se sont avérés productifs, se qualifie en 22ème position, devant des pilotes d’expérience. Lors de la course du samedi, il se montre combatif et franchit la ligne d’arrivée à la 17ème position. Le dimanche, il améliore de plus de 4 secondes son temps final, et termine à la 15ème place, lui permettant ainsi de marquer un point.

Alain BRONEC (Team manager): « Toute l’équipe est très heureuse de ce début de saison. Tatsuki est un jeune pilote avec très peu d’expérience sur les circuits européens, mais avec un très bon potentiel. Au sein du championnat espagnol, qui a un niveau relevé, il va se confronter tout au long de la saison, à des pilotes expérimentés. Cette année, les objectifs pour Tatsuki sont de découvrir les circuits du championnat, d’engranger de l’expérience, de progresser de manière régulière et de finir dans les 10 premiers du FIM CEV Repsol. Même si ces objectifs sont élevés, nous savons qu’il est en mesure de les atteindre. »

Tatsuki est rentré au Japon afin de poursuivre sa scolarité, et reviendra rapidement en Europe pour des tests privés sur le circuit d’Aragon. La prochaine course du FIM CEV Repsol se déroulera sur le mythique circuit du Mans du 16 au 18 mai prochains, lors du même week-end que le Grand Prix de France.

Service communication CIP.

Les photos de Jerez

 

HAUT