Une course mouvementée pour l’Equipe de France Vitesse Espoir au FIM CEV Repsol du Mans

par / mardi, 20 mai 2014 / publié dans Actualités, FFM, FIM CEV REPSOL 2014, Monde de la moto

Le Mans, 17 mai 2014

Lors du FIM CEV Repsol Moto3 du Mans, le pilote de l’Equipe de France Vitesse Espoir, Enzo De La Vega, a bénéficié d’un temps ensoleillé tout au long de cette seconde manche du championnat, qui se déroulait lors du même week-end que le Grand Prix de France. Le public français venu nombreux, a pu prendre la mesure du niveau très relevé de ce championnat.

Le tout jeune pilote moto3 de 14 ans, a été sélectionné par la FFM au sein du Challenge de l’Avenir, pour cette première course en Equipe de France. Impressionné et très motivé, il parvient à se qualifier à la 44ème position.

Le samedi, la course débute par un drapeau rouge, suite à un spectaculaire accident, sur la grille au moment du départ. Les dommages collatéraux de cet accident impliquant plusieurs pilotes, touchent le pilote de l’Equipe de France.

Les techniciens de l’Equipe de France mettent alors tout en œuvre, pour réparer en un temps record la moto du pilote n° 60, qui peut repartir depuis la pit-lane, lors du second départ qui est donné pour une course réduite à 9 tours.

Tout au long de la course, Enzo est resté concentré malgré tous les aléas et franchit la ligne d’arrivée à la 35ème place.

Enzo de La Vega : « Je remercie vraiment la FFM de m’avoir permis d’intégrer l’Equipe de France pour cette course. L’expérience est énorme. La moto est puissante, il y a beaucoup plus de freins. Le niveau du championnat est très élevé. Je tiens à remercier sincèrement l’équipe technique et sportive, qui m’a vraiment bien encadrée et qui s’est démenée dans les moments difficiles. La semaine prochaine, lors de la course de Nogaro, avec le Challenge de l’Avenir en championnat de France, j’espère vraiment mettre à profit cette expérience. »

 

Nous vous donnons rendez-vous début août pour les sélections de l’Equipe de France Vitesse Espoir pour la deuxième partie de la saison.

Service communication CIP.

Equipe de France Moto3 - CEV Le Mans Equipe de France Moto3 - CEV Le Mans Equipe de France Moto3 - CEV Le Mans Enzo De La Vega - Equipe de France - FIM CEV Le Mans

HAUT