Ce week-end se tenait l’avant-dernier rendez-vous de la saison 2021 sur le circuit de Portimão. Positif au Covid-19, Maximilian Kofler n’a pas pu disputer ce Grand Prix et c’est Joel Kelso, qui rejoindra l’équipe CIP-GREEN POWER en 2022, qui a assuré l’intérim.

Et l’Australien a parfaitement rempli sa mission ! Qualifié en 19e position, il est remonté petit à petit durant la course pour s’adjuger la 14e place. De son côté, Kaito Toba a souffert davantage et il a chuté au premier virage au premier tour.

Le team CIP-GREEN POWER prend désormais la direction du circuit de Valence pour l’ultime escale de la saison prévue la semaine prochaine.

Joel Kelso (14e) : « Globalement, le week-end a été un succès. Que dire ? L’équipe et moi avons très bien travaillé ce week-end. Nous avons fait des progrès considérables avec la moto, et c’est un point très positif pour l’année à venir. Honnêtement, cela me donne beaucoup plus de motivation. Tout s’est passé de manière incroyable pendant les 13 premiers tours jusqu’à ce que je fasse une petite erreur. Finalement, nous terminons 14e, donc deux points. J’ai aussi signé mon meilleur tour sur ce circuit. Globalement, je suis très heureux. Je sais que j’aurais pu faire mieux, mais de toute façon, nous devons prendre les points positifs. Nous avons bien travaillé. On verra ce qui se passera ensuite, mais j’ai hâte d’être à la prochaine saison avec cette équipe. »

Kaito Toba : « Ce fut un week-end difficile pour moi. Nous avons amélioré quelques points, mais ça n’a pas fait la différence. La moto était délicate à piloter, il était difficile d’attaquer ou de tourner. Nous devons trouver la solution à Valence et essayer de faire de notre mieux. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Jeudi matin, nous avons appris que Maximilian était positif au Covid-19 et nous avons dû appeler Joel Kelso à la dernière minute. Il est arrivé à 6h30 sur le circuit vendredi matin. Il a manqué la Q2 pour un seul dixième et il s’est qualifié 19e. Il a fait une très belle course et termine 14e à 9 secondes du premier et inscrit deux points. Ce week-end fut donc intéressant pour lui comme pour nous et ça promet de belles choses pour 2022. Quant à Kaito, il a été en difficulté tout le week-end. Il est tombé au premier tour. Nous allons travailler avec lui pour trouver des solutions à ses problèmes et tenter de terminer la saison de la meilleure des manières. Nous sommes désolés pour Maximilian et nous attendons des nouvelles du protocole sanitaire Dorna pour savoir ce que nous allons faire. »

Menu