Ce week-end se tenait la 15e étape de la saison sur le circuit des Amériques du côté d’Austin. Et malgré le tracé bosselé, Maximilian Kofler est parvenu à se qualifier en 21e position. En course, l’Autrichien s’est battu pour les points avant l’interruption des hostilités sur drapeau rouge au septième tour. Il a finalement terminé en 17e position.

De son côté, Kaito Toba a connu un week-end mouvementé marqué par deux chutes vendredi après-midi. Parti de la dernière ligne sur la grille, le Japonais a grappillé quelques places sur les premiers tours, mais le drapeau rouge a stoppé sa progression au 23e rang.

Maximilian Kofler (17e) : « Ce week-end, je me sentais vraiment bien. C’était ma première fois sur cette piste. Je me suis senti à l’aise dès le début. En qualifications, nous avons été un peu malchanceux et avons manqué la Q2 de justesse. J’ai fait un bon début de course, mais je me suis retrouvé en 17e position quand le drapeau rouge a été levé. Au deuxième départ, j’ai malheureusement chuté, mais je vais bien. Nous devons en tirer les points positifs et continuer à travailler comme ça à Misano. »

Kaito Toba (23e) : « Ce fut un week-end difficile pour nous. Dés le vendredi matin sur une piste mouillée, je me sentais en confiance, et l’après-midi sur le sec j’ai eu plus de mal et j’ai chuté. On a pu progresser, mais pas suffisamment. Durant la course, j’ai fait de mon mieux. Quoi qu’il en soit, nous allons nous concentrer sur Misano et tenter de progresser davantage.

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Ce fut un week-end difficile pour l’équipe CIP-GREEN POWER sur les bosses d’Austin. Maximilian a fait un bon week-end. Il a toujours figuré parmi les 20 premiers aux essais, ainsi que sous la pluie. Il se battait pour les points, mais la course a été interrompue. Kaito a été plutôt à l’aise sous la pluie vendredi matin, mais l’après-midi, il est tombé. Il y a énormément de bosses sur ce circuit et beaucoup sont partis à la faute. Le week-end s’est ensuite compliqué, car il était un peu en retrait. »

Menu