Quelques jours après le GP de Styrie, les pilotes du CIP-GREEN POWER se sont retrouvés sur le même circuit de Spielberg. pour le GP d’Autriche.

Qualifié en 13e position, Kaito Toba a réalisé une très belle course en imprimant un rythme similaire à celui des leaders. Légèrement distancé par le groupe de tête, le Japonais est tout de même parvenu à terminer au 10e rang de la hiérarchie. Il occupe désormais la neuvième place au général.

Pour son deuxième rendez-vous sur ses terres autrichiennes, Maximilian Kofler, 23e sur la grille, s’est quant à lui longtemps battu pour les points. Il a franchi l’arrivée en 16e position, mais il a ensuite reçu trois secondes de pénalité pour avoir dépassé les limites de la piste et il a hérité de la 22e place.

Kaito Toba (10e) : « On peut dire que ce fut une semaine positive. Je pense que j’ai beaucoup progressé sur la façon de piloter dans les virages serrés. Sur cette piste, chaque année, j’ai eu beaucoup de mal, mais cette saison, j’ai progressé. Avec l’équipe CIP-GREEN POWER, je suis très heureux de la façon dont nous travaillons. Le début de course était un peu meilleur que la semaine passée. J’ai essayé de rattraper le groupe de tête. Le rythme n’était pas très rapide et le mien était plutôt correct. Au final, j’ai perdu le contact, mais c’était un week-end positif. Nous devons continuer à travailler comme ça et essayer de progresser. »

Maximilian Kofler (22e) : « Le week-end a été un nouveau pas en avant. Durant les essais, nous avons amélioré notre chrono par rapport à la semaine dernière. J’ai gagné près d’une demi-seconde, ce qui est assez bon. Les qualifications ont été difficiles et je n’ai pas eu de chance. Malheureusement, nous sommes partis de la 23e place. J’avais un bon feeling après un bon warm-up. J’ai également pris un bon départ en doublant huit pilotes dans le premier tour. J’ai franchi la ligne en 16e position, mais j’ai reçu une pénalité de trois secondes, ce qui m’a coûté cher. À la fin, j’ai vu que je pouvais rester avec les pilotes et c’est plutôt bien. Je dois travailler sur mon physique, en particulier sur mon dos, car les cinq derniers tours ont été assez difficiles. Je serai plus fort à Silverstone. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Kaito a réalisé de très bons essais et s’est qualifié en 13e position. Il s’est bien battu durant la course, mais malheureusement, il a légèrement perdu le contact sur le groupe de tête. Et sans aspiration sur ce tracé, c’est un peu compliqué. C’est un circuit très exigeant, mais nous avons pu voir qu’il a très bien roulé en tournant dans le rythme des leaders. Quant à Maximilian, il a fait un début de course fantastique. Il s’est retrouvé bien placé dans les points. Le groupe était très gros et ce fut un peu plus difficile sur la fin. Il a également reçu trois secondes de pénalité pour avoir excédé les limites de la piste. Mais tout cela reste positif ! »

keyboard_arrow_up