Ce week-end se tenait le Grand Prix de Grande-Bretagne sur l’emblématique circuit de Silverstone. Et à l’occasion de ce 12e rendez-vous de la saison 2021, les deux pilotes du team CIP-GREENPOWER étaient prêts à en découdre.

Après un excellent warm-up à l’issue duquel il s’est classé deuxième, Kaito Toba a réalisé une remontée fulgurante aussitôt le départ donné pour se hisser au 18e rang au troisième tour, signant au passage le septième meilleur temps à moins d’un dixième de la référence. Mais le Japonais est malheureusement parti à la faute et a dû abandonner.

De son côté, Maximilian Kofler a lui aussi réalisé un très bon warm-up qu’il a terminé en 13e position. Il a ensuite bouclé une course prudente pour rallier l’arrivée à la 25e place.

Maximilian Kofler (25e) : « Ce week-end a été assez difficile pour moi. J’ai commis quelques erreurs lors des qualifications et je suis parti du fond de la grille. En course, je n’ai pas réussi à rester avec les pilotes de devant. Nous devons tirer les leçons de ce week-end et voir ce qui se passe pour améliorer à la prochaine épreuve. »

Kaito Toba (DNF) : « C’était un week-end difficile, mais finalement je retiens des choses positives. Vendredi et samedi ont été difficiles pour moi, mais dimanche matin au warm-up, j’ai trouvé la bonne façon d’attaquer. Quand j’ai commencé la course, le feeling était bon. J’ai commencé à dépasser les pilotes et à signer de bons chronos. C’était facile d’améliorer. Finalement, j’ai chuté en attaquant trop. Je suis positif pour la prochaine course. Nous devons continuer à travailler comme ça. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Nous avons fait un bon warm-up. Kaito a terminé deuxième et Maximilian s’est classé 13e, ce qui a été plutôt positif. Durant la course, Kaito a pu remonter jusqu’à la 18e place au troisième tour. Il tournait près d’une seconde plus vite qu’aux essais. C’est dommage que nous n’ayons pas été en mesure de signer ce chrono aux essais, car ça nous aurait placés différemment sur la grille et la course aurait été différente. Maximilian a bien roulé dimanche matin, mais n’a pas pu concrétiser en course. Nous allons désormais nous concentrer sur Aragon. »

Menu