À la suite d’une lourde chute survenue dimanche à l’occasion du Grand Prix d’Italie, Maximilian Kofler a été rapatrié en Autriche pour y subir des examens complémentaires et entamer une période de convalescence.

Pour le prochain rendez-vous qui se tiendra ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, c’est Daniel Holgado qui le remplacera  au sein de l’équipe CIP-GREEN POWER.

Cette année, Daniel Holgado officie en Championnat du Monde Moto3™ Junior qu’il mène avec trois succès en trois courses. Il dispute également sa deuxième saison en Red Bull MotoGP Rookies Cup et il occupe actuellement la troisième place avec une victoire et deux podiums.

Daniel Holgado : « Tout d’abord, je tiens à souhaiter à Max un prompt rétablissement. Je suis très heureux de cette superbe opportunité que m’offre le team CIP-GREEN Power et je compte en profiter au maximum. Je veux apprendre et prendre du plaisir, ce sera ma première course en Championnat du Monde et je ne l’oublierai jamais. Je vais essayer d’apprendre le plus possible des pilotes du Championnat du Monde qui ont une longueur d’avance afin de pouvoir en bénéficier en Championnat du Monde Junior. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Nous souhaitons tout d’abord un prompt rétablissement à Maximilian qui a joué de malchance au premier tour de la course au Mugello. Il doit se reposer afin de revenir le plus vite possible à nos côtés. En attendant son retour, c’est Daniel Holgado qui participera au Grand Prix de Catalogne qui a lieu ce week-end au sein du Team CIP-GREEN POWER. Daniel Holgado figure, à 16 ans, parmi les pilotes les plus prometteurs de sa génération. Nous nous réjouissons de lui permettre de faire ses premiers pas en Championnat du Monde Moto3. »

Menu