C’est à l’occasion du GP d’Émilie-Romagne, deuxième rendez-vous du calendrier à Misano, que les pilotes du team CIP-GREEN POWER se sont retrouvés ce week-end.

Après deux premières journées difficiles affectées par la pluie et le froid, Kaito Toba et Maximilian Kofler se sont élancés de la 27e et de la 28e place sur la grille de départ.

Mais les deux représentants de la structure française ont réalisé une belle remontée durant la course pour rallier l’arrivée en 17e et 18e position à un peu plus de cinq secondes des points.

L’équipe CIP-GREEN POWER retrouvera le circuit de Portimao dans une dizaine de jours pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison.

Kaito Toba (17e) : « Ce fut un week-end difficile pour moi. Vendredi, nous avons bien commencé et j’étais confiant sous la pluie. J’étais dans le Top 10, plus ou moins tout le temps. Mais samedi, j’ai perdu du temps en FP3. J’ai commencé à perdre confiance, donc c’était une journée compliquée. En course, j’étais assez serein avec la moto dans des conditions sèches, mais en partant de loin, c’était super difficile de remonter. De toute façon, nous devons continuer à travailler durant les deux dernières courses pour l’année prochaine. »

Maximilian Kofler (18e) : « La course d’aujourd’hui n’a pas été si mauvaise. Au final, j’ai gagné dix positions, passant de la 28e place sur la grille à la 18e en course. Je me suis bien senti pendant toute la course. Nous devons prendre les points positifs pour faire mieux à Portimao et à Valence. Malheureusement, aujourd’hui, je n’ai pas pu faire mieux en partant de la 28e position. Nous devons faire de meilleures qualifications lors des deux dernières courses et nous assurer que quelque chose de plus positif est possible. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « La course a été réussie pour nos deux pilotes, car ils partaient de très loin sur la grille. Les qualifications dans conditions précaires nous ont mis en difficulté. Kaito est tombé deux fois. Maximilian s’est lui aussi qualifié très loin. Nos deux pilotes ont fait une belle remontée pour finalement faire une belle course. »

Menu