Les pilotes du team CIP-GREEN POWER s’étaient donné rendez-vous ce week-end pour le GP de Styrie, dixième étape du calendrier 2021, sur le circuit du Red Bull Ring.

Cette épreuve marquait également le retour aux affaires de Maximilian Kofler qui s’était blessé au GP d’Italie. Et sur ses terres, l’Autrichien s’est illustré en terminant neuvième malgré des conditions délicates. Maximilian Kofler, qui s’élançait de la 22e place sur la grille, a réalisé une très belle remontée et s’est battu dans le groupe des poursuivants jusqu’à l’arrivée. Il signe ainsi son meilleur résultat en Moto3.

De son côté, Kaito Toba, qui occupait la 23e position au départ, est lui aussi parvenu à se atteindre le Top 10, mais le Japonais a finalement terminé 12e.

Ils se retrouveront vendredi pour le prochain rendez-vous sur le même tracé avec la ferme intention de se faire aussi bien voire mieux.

Maximilian Kofler (10e) : « La course a été bonne pour moi. Je suis très content de mon premier Top 10 en Championnat du Monde, à l’occasion de ma course à domicile. Et pour mon retour, c’est incroyable. L’ensemble du week-end a été très bon. L’écart avec la tête était vraiment mince. Je suis très heureux. Je veux progresser pour la semaine prochaine. »

Kaito Toba (12e) : « Ce fut un week-end difficile pour moi. Du vendredi au samedi, j’ai eu un peu de mal, mais nous avons changé la géométrie de la moto et j’ai eu de meilleures sensations. La course a été compliquée pour tout le monde, mais à la fin j’ai marqué des points, donc c’est positif. Nous avons récolté beaucoup de données pour la semaine prochaine, donc c’est un week-end positif. J’essaierai de me rapprocher du podium. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Les deux pilotes du team CIP-GREEN POWER dans les points ! Ce fut une très belle course de Maximilian pour son retour de blessure. Sur ses terres, il termine neuvième après avoir réalisé un excellent départ. Les conditions étaient difficiles avec une piste séchante. Nous sommes très contents pour Maximilian, c’est une belle récompense après sa chute au Mugello. Quant à Kaito, après des essais compliqués et une place assez loin sur la grille, la course n’a pas été simple. Il a été gêné au départ et il a dû passer sur le mouillé au premier virage et ça a conditionné la sortie. Il a réalisé une belle remontée jusqu’à la 10e position, il s’est battu jusqu’au bout. Je tiens à féliciter toute l’équipe, car nous n’avons eu que le warm-up pour régler les machines sous la pluie. On montre une fois encore que le team CIP-GREEN POWER met toujours à disposition de très bonnes motos pour ses pilotes, peu importe les conditions. »

keyboard_arrow_up