Les deux pilotes du team CIP-GREEN POWER se sont retrouvés ce week-end à Austin au Texas pour l’ultime rendez-vous du calendrier avant le retour du paddock en Europe.

Qualifié en huitième position sur la grille, Kaito Toba a réalisé un excellent début de course avant de perdre quelques positions et de chuter dans le tout dernier tour alors qu’il se battait pour les points. De son côté, Joel Kelso a lui aussi rejoint la Q2 d’emblée pour se qualifier à la 18e place sur un circuit qu’il ne connaissait pourtant pas. L’Australien a ensuite rallié l’arrivée en 18e position.

Le team CIP-GREEN POWER se dirige désormais vers le Portugal pour le premier rendez-vous sur le circuit de Portimao ; un tracé sur lequel Joel Kelso s’est imposé en Championnat du Monde Moto3 Junior l’an passé.

Joel Kelso (18e) : « Honnêtement, ce fut l’un des week-ends les plus difficiles que j’ai connus au cours des deux dernières saisons. Je n’ai pas beaucoup de choses à dire, si ce n’est que je suis prêt et motivé à retourner en Europe sur un circuit que je connais. Je vais me donner à 110 % là-bas et voir où cela me mène. Je suis très heureux au sein du team. Merci à tous les sponsors et à l’équipe d’avoir rendu cela possible. Nous reviendrons plus forts la prochaine fois. »

Kaito Toba (DNF) : « Malheureusement, les choses n’ont pas marché aujourd’hui. Je me sentais bien après de bonnes qualifications, car je partais de la huitième position. Les deux premiers tours se sont bien passés, mais ensuite je n’ai pas réussi à me battre. Ma course s’est terminée par une chute alors que je luttais pour les points. Je suis désolé que le week-end se soit terminé de cette façon. Je suis impatient de retourner en Europe et de montrer notre potentiel là-bas. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Nous venons de conclure la tournée outre-mer dans des conditions un peu difficiles. Après trois bonnes courses, Kaito a fait d’excellents essais pour se qualifier au huitième rang sur la grille. Joel est lui aussi passé directement en Q2 qu’il a terminé en 18e position. La course a été plus compliquée. Kaito est bien parti et s’est vite hissé en quatrième position. Mais il a commencé à perdre quelques places avant de chuter dans le dernier tour. Quant à Kelso, il est parvenu à rallier l’arrivée à la 18e place. Nous sommes contents de nous retrouver à Portimão pour le premier rendez-vous de la tournée européenne. »

Menu