Le programme du troisième rendez-vous de la saison du côté de Termas de Rio Hondo en Argentine a été revu à la suite de problèmes logistiques. Les pilotes du team CIP-GREEN POWER n’ont donc eu que deux séances d’essais libres pour assurer leur place en Q2.

Kaito Toba y est d’emblée parvenu en se classant huitième au combiné. Il s’est ensuite qualifié en 13e position. De son côté, Joel Kelso a dû passer par les repêchages, mais il a rejoint la Q2 pour se qualifier cinquième, son meilleur résultat.

En course, Kaito Toba est progressivement remonté dans la hiérarchie jusque dans le Top 10. Cette performance lui permet d’occuper la quatrième place au Championnat du Monde. Joel Kelso a perdu un peu de terrain après le départ, mais il a tout de même réussi à rester dans le groupe de tête pour rallier l’arrivée en 10e position juste derrière son coéquipier en signant au passage le quatrième meilleur temps.

Une belle opération pour le duo du team CIP-GREEN POWER qui se prépare désormais pour la prochaine escale prévue dans quelques jours à Austin, au Texas.

Kaito Toba (9e) : « Mon départ a été plutôt bon aujourd’hui, mais dans le premier virage j’ai été gêné et, pour éviter de chuter, j’ai perdu quelques places. Après cela, j’ai commencé ma remontée. J’ai signé des chronos réguliers et j’ai réussi à rattraper le groupe de tête. Nous devons tirer le positif de la course d’aujourd’hui. Nous sommes quatrièmes du Championnat du Monde et nous savons que la régularité est la clé en Moto3. Nous allons travailler pour améliorer nos points faibles afin de rester compétitifs. »

Joel Kelso (10e) : « Ce week-end n’a pas été si facile pour nous. Nous avons eu des difficultés lors des séances d’essais libres. Nous avons réussi à trouver un moyen de faire de bonnes qualifications, et c’était vraiment positif de partir de la cinquième place pour la course. Honnêtement, nous espérions davantage en course aujourd’hui, mais c’est la course en Moto3. Nous allons continuer à travailler pour la prochaine épreuve. Merci à toute l’équipe et à tous les sponsors pour leur soutien. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Très belle course pour nos deux pilotes du team CIP-GREEN POWER. Après des essais qui lui ont permis de passer directement en Q2 et de se qualifier 13e, Kaito a réalisé une très belle remontée jusqu’à la neuvième place qui lui permet d’occuper le quatrième rang au Championnat. Joel n’avait quant à lui jamais roulé sur ce circuit. Il a alors dû passer par la Q1, mais il est parvenu à rejoindre la Q2 et à se qualifier cinquième après avoir signé la pole provisoire durant la séance. Il a fait une superbe course et il termine dans le Top 10 avec le quatrième meilleur temps à un peu plus d’un dixième de la référence. C’est donc plus que prometteur pour l’avenir ! »

Menu