Une petite dizaine de jours après le rendez-vous à Silverstone, les représentants du team CIP-GREEN POWER se sont retrouvés sur le circuit du Red Bull Ring pour le GP d’Autriche.
Sur les terres de KTM, Kaito Toba et Joel Kelso se sont distingués d’emblée en accédant directement à la Q2. Le pilote japonais s’est qualifié en neuvième position, tandis que son coéquipier, qui revenait pourtant de blessure, s’est adjugé le 13e temps.
Kaito Toba a réalisé un excellent début de course en se battant dans le groupe de tête, mais après avoir manqué de chuter, il a dégringolé au classement. Il s’est alors lancé dans une belle remontée pour rallier l’arrivée au 10e rang de la hiérarchie. Toujours diminué, Joel Kelso a dû serrer les dents en fin de course pour finalement terminer à la 22e place.
Les deux pilotes du team CIP-GREEN POWER prennent désormais la direction de Misano pour le GP de Saint-Marin.
Kaito Toba (10e) : « Je ne suis pas entièrement satisfait de la façon dont nous avons conclu le week-end, mais nous allons en tirer le positif. Nous avons bien travaillé lors des essais libres. Nous nous sommes qualifiés en troisième ligne. Le début de la course était correct, j’étais avec le groupe de tête et je gardais ma place. Cependant, après quelques tours, j’ai failli chuter et cela m’a fait perdre pas mal de temps. Ensuite, j’ai commencé ma remontée et nous avons finalement terminé dans le Top 10. Je suis sûr que nous aurions pu rentrer à la maison avec un meilleur résultat. Nous dressons un bilan positif de ce week-end marqué par des améliorations constantes et nous visons maintenant les premières places à Misano. »
Joel Kelso (22e) : « Honnêtement, c’est l’une des courses les plus difficiles que nous ayons faites. Nous nous en sortions bien jusqu’au neuvième, ou dixième tour. Nous avons beaucoup souffert de la blessure et de la condition physique. Nous ne pouvions pas rester avec le groupe. On a fait trop de grosses erreurs et on a perdu le contact. Les temps difficiles rendent meilleurs les bons moments. Nous reviendrons plus forts à Misano. »
Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Après de bons essais libres, nos deux pilotes sont passés directement en Q2. C’était une très bonne chose pour Joel qui revenait de blessure et qui courrait pour la première fois sur ce circuit. Kaito s’est qualifié neuvième tandis que Joel a signé le 13e temps. Après un départ moyen, Kaito est parvenu à remonter au classement. Il a commis une petite erreur, mais il a pu se hisser jusqu’en 10e position. Passé le cap du tiers de la course, Joel a commencé à perdre un peu de sensibilité au niveau du pied droit et il avait du mal à gérer la pression du frein arrière. Il a donc perdu du terrain et termine un petit peu loin. Ça reste malgré tout une très bonne course, car il découvrait la piste. Quant à Kaito, il faut que nous améliorions encore nos départs afin qu’il soit un peu plus à l’aise sur les premiers tours. »
Les news par catégorie
- Actualités (127)
- Actualités 2024 (28)
- Filière Vitesse FFM (8)
- Team GP (96)
- Team Junior (8)