Après cinq longues semaines de trêve estivale, les pilotes du Championnat du Monde Moto3 ont repris la piste du côté de Silverstone ce week-end à l’occasion du GP de Grande-Bretagne.
Qualifié en 14e position, Kaito Toba a réalisé une course parfaite pour se hisser parmi les prétendants à la victoire aussitôt le départ donné. À un moment distancé, il est tout de même parvenu à combler l’écart pour tout compte fait terminer à la quatrième place, à quelques dixièmes du podium.
Toujours convalescent, Joel Kelso a été remplacé par Marc Garcia, Champion WordSSP300 2017. L’Espagnol, qui a dû s’adapter à sa KTM, a progressé tout au long du week-end pour rallier l’arrivée en 22e position.
Le team CIP-GREEN POWER prend désormais la direction de l’Autriche pour le prochain rendez-vous du calendrier au Red Bull Ring prévu dans deux semaines.
Kaito Toba (4e) : « Nous avons commencé la deuxième moitié de la saison de manière plutôt bonne. Nous avons réussi à aller directement en Q2 et nous nous sommes bien qualifiés. J’avais du mal à dépasser les autres dans la ligne droite, alors je suis resté à l’arrière du groupe pour me mettre à l’abri. Dans les deux derniers tours, j’ai poussé et je me suis rapproché des premières positions. Nous avons manqué le podium pour moins de 0.5s, mais je suis très heureux de la façon dont les choses se sont déroulées. Je tiens à remercier l’équipe et tous les sponsors qui croient en nous. »
Marc Garcia (22e) : « Week-end d’apprentissage à la fois de la moto et du travail d’équipe. Étant données les conditions de Silverstone, je pense que nous nous sommes améliorés à chaque sortie, et nous avons réussi à améliorer le rythme. Ce matin au warm-up, nous avons fait un pas en avant que nous avons confirmé en course. Elle a été difficile car j’ai dû gérer de nouvelles choses comme les pneus, le comportement de la moto. Dans l’ensemble, un week-end positif et j’ai hâte d’en faire d’autres. »
Alain Bronec (Propriétaire du team) : « Fantastique course de Kaito Toba qui termine quatrième à sept dixièmes du vainqueur. Il était 14e sur la grille après de bons essais, même s’il a connu quelques difficultés pour bien se qualifier après avoir été gêné durant son tour rapide. Après un départ correct, il s’est vite retrouvé dans le groupe de tête. Malgré une petite cassure, il est tout de même parvenu à revenir dans le groupe pour la victoire. Tout le monde a connu de gros problèmes de pneus en fin de course, mais Kaito s’en est très bien sorti et nous sommes très heureux pour GREEN POWER et tous nos sponsors. Quant à Marc Garcia, qui vient d’un autre championnat, l’adaptation a été un peu plus délicate. Au final, il termine en 22e position, mais nous pensons qu’il était capable de suivre le groupe devant lui. Ça reste très intéressant et il a progressé tout au long du week-end. Nous espérons retrouver Joel Kelso en Autriche. Quant à Kaito, nous espérons qu’il puisse continuer sur sa lancée ! »
Les news par catégorie
- Actualités (126)
- Actualités 2024 (24)
- Filière Vitesse FFM (8)
- Team GP (95)
- Team Junior (8)