Quelques jours après le rendez-vous en Australie, les deux pilotes de l’équipe CIP-GREEN POWER ont rejoint le circuit de Sepang pour le GP de Malaisie, avant-dernière escale du calendrier 2022.

Après être passé par la Q1, Joel Kelso, qui découvrait le tracé, s’est tout compte fait qualifié 15e, non loin devant son coéquipier Kaito Toba, 17e. Durant la course, les deux pilotes se sont retrouvés dans le peloton avant d’être distancés par le groupe de tête. Kaito Toba a terminé aux portes des points en 17e position juste devant Joel Kelso après avoir fait cavalier seul dans les derniers tours.

Après quatre rendez-vous Asie-Pacifique, les deux pilotes du team CIP-GREEN POWER ont désormais quelques jours de repos avant de se retrouver pour la finale à Valence début novembre.

Kaito Toba (17e) : « La Malaisie est toujours un week-end assez difficile en raison des longues lignes droites et de la chaleur. J’ai essayé de passer le plus de temps possible sur la piste, seul, pour travailler sur les réglages de la moto lors des deux premières séances. Nous avons fait un tour solide qui nous a permis d’entrer en Q2, ce qui était très positif. En course, je suis remonté jusqu’à la 13e position et j’ai aimé la lutte avec le groupe. Cependant, à quelques tours de l’arrivée, j’ai failli chuter. Nos chronos étaient compétitifs, donc nous gardons le positif. »

Joel Kelso (18e) : « Nous avons souffert en FP1, FP2 et FP3, mais après les qualifications, nous avons trouvé ce qu’il nous manquait pour nous battre dans un bon groupe.  Les conditions de la course étaient pires qu’en qualifications et j’avais du mal à signer de bons chronos. Mais ça a bien commencé. J’étais 12e, mais j’ai raté une vitesse et j’ai perdu le contact avec mon groupe. Je termine 18e, ce n’est pas ce que j’espérais. Nous partons pour Valence et j’aimerais finir la saison sur une bonne note, pour le team et toutes les personnes impliquées. »

Alain Bronec (Team Owner) : « Joel et Kaito sont tous les deux passés en Q2, mais les conditions étaient extrêmement difficiles tout au long du week-end. Joel a réalisé un très bon départ et s’est vite retrouvé dans un bon groupe, mais il a perdu un peu de terrain à six tours de la fin. Quant à Kaito, après avoir perdu quelques places dans le premier tour, il a fait une belle remontée jusqu’à la 17e place. Nous allons désormais nous rendre à Valence pour le dernier Grand Prix de la saison avec la ferme intention de finir sur une bonne note. »

keyboard_arrow_up