Les pilotes du team CIP-GREEN POWER se sont donné rendez-vous ce week-end sur le mythique circuit de Misano à l’occasion du GP de Saint-Marin.

Après avoir chuté à deux reprises durant les essais libres, Kaito Toba s’est finalement qualifié 24e. Aussitôt le départ donné, le Japonais s’est rapidement lancé dans une remontée jusqu’à franchir l’arrivée 17e. Après avoir dépassé les limites de la piste, il a reçu trois secondes de pénalité et quitte tout compte fait l’Italie avec la 19e place.

De son côté, Joel Kelso a connu des difficultés en qualifications et il a dû s’élancer de la 30e position. L’Australien a lui aussi réalisé une belle remontée pour inscrire les deux points de la 14e place sous le drapeau à damiers.

Les deux représentants de l’équipe CIP-GREEN POWER se préparent désormais pour le prochain rendez-vous au MotorLand Aragón, dernière escale européenne avant la tournée outre-mer.

Joel Kelso (14e) : « Ce week-end n’a pas été le plus simple. Nous avons été un peu malchanceux lors des qualifications et, en partant de l’avant-dernière place, la course ne s’annonçait pas facile. Mais nous avons réussi à prendre deux points et nous sommes assez satisfaits. Rendez-vous pour la prochaine course en Aragón. »

Kaito Toba (19e) : « Nous quittons l’Italie sans le résultat que nous espérions. Je faisais de mon mieux pour offrir un bon week-end aux sponsors de l’équipe, mais cela n’a pas fonctionné. Malgré un bon départ le vendredi, mon tour a été annulé en qualifications. J’ai donc dû partir de loin. J’ai tout donné pour faire une remontée et je visais les points, mais j’ai reçu un Long Lap et cela m’a fait descendre au classement. J’ai hâte d’être en Aragón pour me rattraper. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Belle remontée de Joel Kelso sur le circuit de Misano. Après des problèmes en qualifications, il s’est retrouvé 30e sur la grille, mais il est parvenu à terminer 14e à neuf secondes de la victoire. Après deux chutes durant les essais libres, Kaito Toba s’est finalement qualifié 24e. Il a doublé de nombreux pilotes, mais le temps de remonter, une cassure s’était formée et il n’a pas pu faire la jonction. Nous nous préparons désormais pour le GP d’Aragón, dernière épreuve en Europe avant les quatre courses en outre-mer. »

keyboard_arrow_up