Ce week-end a lieu le GP de Thaïlande sur le circuit de Buriram, troisième rendez-vous en trois semaines après Aragon et le Japon.

Malgré une chaleur étouffante et une météo capricieuse, les deux pilotes du team CIP-GREEN POWER ont directement rejoint la Q2 grâce à leur chrono établi au cumul des trois séances d’essais libres. Joel Kelso, qui découvrait le tracé, s’est qualifié en 12e position, tandis que son coéquipier Kaito Toba s’est adjugé le 17e temps.

La course de Kaito Toba a été conditionnée par un accrochage dans le premier tour qui lui a fait perdre du temps. Il a alors attaqué pour remonter, mais il a chuté. De son côté, Joel Kelso s’est battu dans un bon groupe pour finalement rallier l’arrivée à la 12e place.

Quelques jours de repos attendent désormais les deux pilotes du CIP-GREEN POWER avant de prendre la direction de Phillip Island pour le GP d’Australie, rendez-vous à domicile pour Joel Kelso qui entend bien s’illustrer devant les siens.

Joel Kelso (12e) : « Globalement, je suis super content de la façon dont tout s’est passé ce week-end. Malheureusement, il y a eu un petit accrochage dans le premier tour et on a perdu le contact avec le groupe de tête. Mais, j’ai montré un très bon rythme. Tout est positif, et nous préparerons ma course à domicile, en Australie. Je suis très impatient. Faisons en sorte que ce soit un rendez-vous spécial. »

Kaito Toba (DNF) : « Pendant ce week-end, nous avons été compétitifs sur le sec. Les chronos que nous avons réalisés nous ont placés dans le Top 5 à de nombreuses reprises. En Q2, je n’ai pas eu d’aspiration, donc nous étions un peu loin. Néanmoins, nous étions confiants pour la course et en effet, le départ a été bon, puisque je me suis rapidement hissé dans le Top 10. Mais deux pilotes ont chuté devant moi et j’ai à peine réussi à les éviter. Peu après, j’ai été victime d’un gros highside, mais j’ai eu la chance de m’en tirer sans me blesser. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Belle performance de Joel Kelso qui s’est qualifié 12e et qui termine la course à la même position. Les deux pilotes sont directement passés en Q2, ce qui est intéressant sur un circuit que Joel ne connaissait pas. La course a été difficile pour Kaito, car il s’est retrouvé impliqué malgré lui dans l’accrochage avec des pilotes qui se trouvaient devant lui. Il a perdu du temps et, en voulant remonter, il a chuté. Il y a tout de même beaucoup de choses positives à retenir de ce week-end comme le passage en Q2 de nos deux pilotes et la 12e place de Joel. »

keyboard_arrow_up