Ce week-end se tenait le Grand Prix de France sur le circuit Bugatti du Mans, épreuve à domicile de l’équipe CIP-GREEN POWER.

Malgré une météo capricieuse en début de week-end, les deux pilotes du Team CIP-GREEN POWER se sont qualifiés en cinquième et douzième positions. En course, Andrea Migno est parti à la faute dans le septième tour alors qu’il se battait dans le groupe de tête.

David Salvador, quant à lui, a figuré parmi les dix premiers une bonne partie de la course. Diminué par une blessure lors du Grand Prix de Jerez, il a rallié l’arrivée en 14e position, inscrivant deux points de plus au championnat du monde en amont du prochain rendez-vous prévu au Mugello dans un peu plus de deux semaines.

David Salvador (14e) : « Même si je n’ai pas été au top physiquement, je suis content d’avoir inscrit deux points de plus au championnat et d’avoir eu un meilleur feeling sur la moto par rapport à Jerez. En plus, je serai en pleine forme physique pour le Mugello, cela promet une belle course en Italie. Merci à l’équipe CIP-GREEN POWER qui a vraiment bien travaillé tout le week-end. C’était un GP incroyable avec un public au top.  Merci aux sponsors, à ma famille ainsi qu’à toutes les personnes qui me soutiennent. »

Andrea Migno (DNF) : « Globalement, c’était un bon week-end même si on a chuté pour le GP à domicile du team. Pendant la course, il a été difficile de garder le rythme du groupe de tête. J’ai essayé jusqu’à la fin, mais j’étais à la limite et malheureusement je suis tombé. Je visais le podium ou les cinq premières places et je suis déçu.  Mais ça fait partie de notre sport. J’espère que nous performerons à notre niveau au Mugello. »

Alain Bronec (Team Owner) : « Le Grand Prix du Mans a toujours eu une place particulière dans le cœur de notre équipe. Nos pilotes ont pu rencontrer le public incroyable du Grand Prix de France tout au long du week-end. Le public a fait un accueil chaleureux à Lorenzo Fellon présent avec nous le samedi. D’un point de vue sportif, ce week-end aurait pu être plus favorable, mais l’équipe repart avec deux points supplémentaires grâce à notre rookie, David Salvador, pourtant blessé au pied. Nous sommes impatients de nous retrouver sur le circuit du Mugello, pour le Grand Prix national de GREEN-POWER, notre sponsor titre. »

keyboard_arrow_up