Ce week-end se tenait le tout premier Grand Prix de l’histoire en Inde sur un circuit que l’ensemble des pilotes du championnat du monde Moto3 ont dû découvrir et apprendre.

À ce jeu, David Salvador s’est illustré puisqu’il s’est élancé de la 11e position sur la grille. La course s’est toutefois avérée plus délicate pour le rookie de la catégorie qui a lourdement chuté. Malgré des douleurs au genou, il se concentre d’ores et déjà sur le prochain rendez-vous à Motegi.

De son côté, Lorenzo Fellon a rallié l’arrivée en 17e position, en tête d’un groupe. Il a bouclé des tours réguliers tout en enchaînant des chronos rapides, de quoi lui donner le sourire pour la suite.

Lorenzo Fellon (17e) : « Week-end encore très difficile. J’ai encore du mal à me mettre dans le rythme dès la FP1 et la FP2. Comme je perds trop de temps, ça nous place très loin pour la Q1. C’est dommage, ça nous ampute encore le week-end alors que le rythme avec les pneus usés en fin de course était bon. Je pense qu’en rythme avec les pneus usés, aujourd’hui, on aurait pu figurer dans le Top 10. Je dois m’améliorer sur la première journée pour me mettre dans le rythme et aussi réussir à utiliser l’extragrip du pneu neuf en qualifications pour être plus près sur la grille et me mettre dans le bon wagon en début de course. »

David Salvador (DNF) : « Je ne peux pas dire ce qu’il s’est passé aujourd’hui parce que j’ai fait la même chose dans ce virage que durant les autres tours. On a chaussé des pneus différents et je suis parti en highside. Heureusement, je n’ai rien de cassé. On va tout mettre en œuvre pour progresser, rendez-vous au Japon ! »

Alain Bronec (Team Owner) : « Pour ce premier Grand Prix d’Inde, David Salvador s’est qualifié 11e sur la grille tandis que Lorenzo Fellon termine la course à la 17e place. Ça a été un peu difficile, mais on a vu qu’il a fait des tours constants et il finit en tête d’un groupe. Il n’a pas pu suivre le paquet de tête, mais il y a une belle progression. Il a bien roulé et il commence à faire des chronos intéressants. Pour David, il y a eu une chute. Il est à clinique et doit partir à l’hôpital pour des examens à la suite de douleurs au genou gauche. Nous donnerons des nouvelles ultérieurement. »

keyboard_arrow_up