Le team CIP-GREEN POWER s’est retrouvé ce week-end sur le circuit de Mandalika pour le Grand Prix d’Indonésie.

Noah Dettwiler, qui rejoindra l’équipe l’an prochain, remplaçait David Salvador pour cette épreuve. Le jeune Suisse avait tout à découvrir, mais il est tout de même parvenu à rallier l’arrivée en 26e position.

De son côté, Lorenzo Fellon continue de gagner du terrain. Si les qualifications ont quelque peu conditionné sa course, il reprend confiance petit à petit et affiche un rythme de plus en plus rapide. Classé 23e, il entend bien faire mieux en Australie dans quelques jours.

Lorenzo Fellon (23e) : « Encore un week-end compliqué en termes de résultats, mais il y a eu une petite amélioration sur le feeling et la vitesse. Nous avons pris la bonne direction dès le premier jour, malgré quelques difficultés pour faire un chrono. En revanche, le rythme était bien là. C’est dommage d’avoir manqué la Q2. Nous avons voulu jouer le jeu des aspirations dans le dernier tour et ça n’a pas fonctionné. En course, j’ai malheureusement connu des difficultés avec les pneus neufs. Je me sentais à la limite dans les virages rapides. J’ai manqué de chuter à plusieurs reprises. Je tiens à remercier l’équipe CIP-GREEN POWER qui est toujours là pour moi malgré les moments difficiles, tout comme mes proches et mes sponsors. J’espère faire un step prochainement pour le team et pour moi. »

Noah Dettwiler (26e) : « Un week-end avec beaucoup de choses à apprendre. C’était une bonne opportunité pour commencer à travailler avec l’équipe et découvrir la piste. Nous avons bien travaillé vendredi et samedi et nous avons fait un grand pas en avant en FP3. J’ai commis quelques erreurs en qualifications, mais j’ai réalisé un bon départ et je me suis retrouvé dans un groupe et j’ai beaucoup attaqué. J’ai fait quelques erreurs sur deux ou trois tours et j’ai perdu le contact. Je suis content de ce week-end. C’est une bonne chose de connaître l’équipe. Un grand merci à l’équipe CIP-GREEN POWER de m’avoir donné cette opportunité afin d’acquérir beaucoup d’expérience. Je me réjouis déjà pour l’an prochain. »

Alain Bronec (Team Owner) : « Nous comptions un nouveau pilote ce week-end en la personne de Noah Dettwiler avec qui nous avons signé pour l’an prochain. Il a très bien roulé le vendredi et surtout le samedi matin. Il a tourné à moins de 1.5s des meilleurs chronos. En qualifications, la situation a été un peu plus compliquée donc il s’est retrouvé loin sur la grille. En début de course, il est sorti de la piste et il est reparti dernier. Et ici, sans aspiration, c’est difficile. Nous avons déjà remarqué son potentiel et nous sommes impatients de travailler avec lui l’an prochain. Quant à Lorenzo, nous croyons en lui et nous observons des améliorations. Pour le moment, le travail accompli n’est pas récompensé, mais nous espérons que d’ici la fin de la saison, il puisse atteindre les résultats escomptés. »

keyboard_arrow_up