De retour au calendrier après 1 an d’absence, le circuit Motorland Aragon accueillait ce week-end la 12ème épreuve du championnat.

Malgré des conditions de piste difficiles, Noah Dettwiler a montré qu’il pouvait être rapide sur le tracé d’Aragon. Il a passé une étape de plus dans son apprentissage en améliorant ses chronos tout au long du week-end jusqu’à manquer de peu la Q2. Il se qualifie 20ème et fait un très bon départ. Il va rapidement doublé ses concurrents et réussir à rester dans le bon groupe, aux portes des points. Il termine à la 17ème place.

Riccardo Rossi a quant à lui beaucoup souffert des conditions de pistes piégeuses ce week-end en particulier du manque de grip. Il fait une grosse chute en qualifications et devra se contenter de la 23ème position sur la grille. Il ne parviendra pas à retrouver de feeling sur sa moto et terminera à la 20ème place.

L’équipe CIP GREEN POWER va maintenant se rendre dès la semaine prochaine en Italie pour la première des deux épreuves prévues sur le circuit de Misano.

Noah Dettwiler (17ème) :  « Nous avons bien travaillé ce week-end avec l’équipe. Nous avons réussi à établir un plan sur le week-end et à s’y tenir jusqu’au bout. Ce n’était pourtant pas facile, car les conditions de piste étaient vraiment très particulières. Le plus important ce week-end est que nous avons été en capacité de nous améliorer de plus en plus au fil des séances. Nous devons poursuivre dans cette direction sur les prochaines courses. »

Riccardo Rossi (20ème) :  « C’est un week-end à oublier. Je ne m’attendais pas du tout à cela, en particulier parce que nous avions fait une très bonne course en Autriche. Cependant, la piste ici était vraiment délicate et j’ai beaucoup souffert du manque de grip. Nous allons maintenant analyser les données récoltées ce week-end et travailler sur ça pour la prochaine course à Misano. Je serai là-bas à la maison et je voudrais vraiment faire un bon résultat pour l’équipe. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) :  « La course ici à Aragon a eu lieu dans des conditions difficiles. La piste était poussiéreuse et avec la pluie, le grip s’est dégradé. Par conséquent, il y a eu beaucoup de chutes et Riccardo s’est lui-même fait piéger lors des qualifications. Noah, quant à lui, a fait un très bon départ après s’être qualifié 20ème la veille. Il s’est beaucoup bagarré, mais a fait une petite erreur qui lui a fait perdre le groupe. Il termine 17ème et a roulé sur un bon rythme ce week-end ce qui est très positif pour la suite. »

keyboard_arrow_up