C’est sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche que s’est déroulée la 11ème manche du championnat. Les deux pilotes de l’équipe CIP GREEN POWER ont continué le travail commencé à Silverstone et ont prouvé ce week-end qu’ils prenaient la bonne direction.

Riccardo Rossi a été en difficulté lors des premiers jours mais se sentait bien sur sa moto et sur le tracé du Red Bull Ring. Il est resté confiant et à continuer à travailler sur les données collectées lors des précédentes courses. Il va cependant manquer la Q2 de peu et se qualifier 23ème. Malgré tout, il prend un très bon départ et va doubler ses adversaires les uns après les autres pour finir sa course à la 10ème place.

Noah Dettwiler a quant à lui bien commencé le week-end. Il arrive à être très rapide lors des séances d’essais du vendredi et améliore son temps à chaque tour. Il lui faut maintenant réussir à comprendre pourquoi il n’a pas pu réitérer ces performances le reste du week-end. Il part de la 26ème place sur la grille pour finir 24ème en course. Son meilleur temps en course correspond à celui de la 15ème position, il doit donc maintenant travailler sur sa régularité tout au long du week-end.

L’équipe CIP GREEN POWER va rester sur le circuit de Spielberg ce lundi pour effectuer une journée d’essais post-GP. Ce sera l’occasion de pouvoir tester des configurations différentes sur la moto, chose qu’il est difficile de faire lors d’un Grand-Prix.

Riccardo Rossi (10ème) : « Je suis arrivé en Autriche confiant et avec un très bon état d’esprit car j’aime beaucoup le circuit. Tout le week-end l’équipe et moi avons continué à travailler de la même façon qu’à Silverstone. Cependant, notre point faible reste les qualifications. C’est vraiment dommage car j’avais un très bon rythme pendant la course mais partir d’aussi loin sur la grille n’est pas facile. Il faut que nous continuions à travailler pour mieux nous placer sur la grille et ainsi pouvoir faire des résultats encore meilleurs en course. Je suis très content de ma 10ème place aujourd’hui, merci à toute l’équipe CIP GREEN POWER. »

Noah Dettwiler (24ème) : « Le week-end a été difficile. Nous avions pourtant bien commencé vendredi et les choses se sont compliquées pour les qualifications. Nous devons analyser nos données pour comprendre pourquoi c’était aussi difficile car je me sentais super bien vendredi. Nous allons utiliser le test de demain pour travailler sur nos points faibles et revenir plus fort sur la prochaine course. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Riccardo a fait une très belle course aujourd’hui après des qualifications ratées. Il est parti de la 23ème place sur la grille et a fait une superbe remontée jusqu’à la 10ème position. Son meilleur temps est à 0.384 du meilleur temps en course. Ce qui signifie que s’il était parti d’une meilleure position sur la grille, il aurait pu être dans le groupe de tête. Nous continuerons à travailler en particulier sur les qualifications car c’est là qu’il rencontre le plus de problèmes. Quant à Noah, il a fait des chronos intéressants mais il a manqué de régularité pendant la course. Cependant, il y a du positif puisqu’il s’est beaucoup bagarré avec d’autres pilotes et c’est dans ces conditions qu’il va progresser. Nous sommes donc satisfaits de nos deux pilotes. »

keyboard_arrow_up