C’est du côté de Portimão que les pilotes du CIP-GREEN POWER se sont retrouvés le week-end dernier pour le Grand Prix du Portugal, troisième étape de la saison. 

Après une première journée marquée par une piste humide et la pluie, Kaito Toba et Maximilian Kofler ont tous les deux dû passer par la Q1 samedi après-midi. Mais une petite chute a empêché le Japonais de rejoindre la Q2. 

Toutefois, Kaito Toba a réalisé un excellent début de course avant de s’accrocher avec un de ses adversaires et de partir à la faute alors qu’il figurait dans le groupe de tête. 

De son côté, Maximilian Kofler, qui s’élançait de la septième ligne sur la grille, a tout donné pour remonter, mais il devait se contenter de la 20e position à l’arrivée. 

Direction le circuit de Jerez pour le prochain rendez-vous de la saison.

Maximilian Kofler (20e) : « Le week-end a été globalement assez difficile pour moi. J’ai rencontré des problèmes dès le début. Je n’ai pas pu rouler aussi vite que je le voulais et je ne me sentais pas aussi confiant qu’au Qatar. Pendant la course, je n’ai pas pu rester dans le groupe. J’ai fait de mon mieux, mais ce n’était pas possible. Maintenant, nous nous concentrons sur Jerez. Je pense que j’ai déjà un bon feeling pour Jerez et je tiens à tout donner là-bas. » » 

Kaito Toba (DNF) : « Cette semaine a été très difficile pour moi. Vendredi, les conditions n’étaient pas très bonnes. Je n’ai pas fait suffisamment de tours pour régler la moto. Samedi, les conditions étaient meilleures, mais je n’avais aucune confiance dans la moto et je n’arrivais pas à pousser. Durant le warm-up, nous avons trouvé de petites choses positives et je me sentais beaucoup mieux pour la course. J’étais déjà dans le groupe de tête après deux tours. C’était une bonne course, mais après j’ai commis une erreur et j’ai chuté. Je suis rentré au box et ils ont réparé la moto. J’ai tenté de faire quelques tours pour recueillir plus d’informations. Ce fut un week-end très décevant, mais nous avons appris beaucoup de choses. Des choses positives que nous essayons de garder pour nous concentrer sur Jerez. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Ce fut un week-end difficile pour le team CIP-GREEN POWER. Après un vendredi un peu compliqué avec une piste humide durant la première séance et le retour de la pluie lors des FP2, Kaito et Maximilian n’ont pas été en mesure de pousser sur la moto et de trouver la limite. En Q1, Kaito a chuté et il n’a pas pu passer en Q2. Il a toutefois réalisé un excellent départ et un bon début de course. Malheureusement, il s’est accroché avec un pilote et il a chuté. Maximilian termine 20ème en course. Il repart de Portimao en ayant acquis une expérience supplémentaire dans des conditions de course difficiles. Kaito a malgré tout fait un bon début de course et Maximilian a su tirer des leçons de ce week end. Nous sommes donc très optimistes pour la suite. »

Menu