Grand Prix de Mugello 2018

La 6ème manche du Championnat du Monde des Grands Prix, qui s’est déroulée sur le circuit de Mugello en Italie, a commencé de façon positive dès le vendredi puisque John McPhee termine 6ème de la 1ère séance d’essais et Makar Yurchenko 12ème, alors que ce dernier découvrait une des pistes les plus difficiles au monde. Malgré des qualifications difficiles, John réalise une très belle remontée lors de la course qui lui permet de marquer 4 points supplémentaires au championnat.
Lors des essais libres, John trouve rapidement de bonnes sensations sur sa moto et réalise de bons essais le vendredi. Au cumul des séances libres, suite à une séance compliquée le samedi matin, il se classe 14ème. Makar, quant à lui, a profité des essais libres pour se familiariser avec les longues lignes droites et les grands virages rapides du circuit.
Lors des qualifications, les pilotes CIP-Green Power se sont retrouvés en difficulté. John améliore ses temps chronométrés dans les derniers tours, mais cela n’est pas suffisant pour lui assurer une place sur la grille de départ, puisqu’il se qualifie à la 19ème position et Makar à la 23ème position.
Alain Bronec, Team Manager : « Makar a pris un bon départ lors de la course, alors que celui de son co-équipier a été plus délicat. Au début, nos pilotes se sont retrouvés dans le même groupe dont John a pris la tête pendant plusieurs tours. Cependant, Makar n’a pu continuer dans le groupe suite à un accrochage avec un concurrent et John qui était à la limite de la chute dans le dernier virage de la course, a perdu la tête du groupe. Nous sommes quand même satisfaits d’avoir marqué de nouveaux points et d’avoir obtenu la meilleure vitesse de pointe en course ».
John McPhee #17 : « Nous avons eu un week-end difficile : régulièrement dans le top 10 des essais et du warm up durant le week-end, nous avons la vitesse pour affronter les pilotes de tête. Toutefois, le point délicat reste les qualifications. Je vais travailler sans relâche pour améliorer ce point lors des prochaines courses et pouvoir partir depuis les premières lignes du Grand Prix de Catalunya et me battre dans le groupe de tête ».
Makar Yurchenko #76 : « J’ai terminé 9ème du warm up, ce qui m’a mis en confiance pour la course. J’ai d’ailleurs fait un très bon départ qui m’a permis de gagner de nombreuses places et de passer 15ème au premier tour. Je me suis battu pour rester avec le groupe jusqu’à ce qu’un autre pilote me percute. Je suis sorti de la piste et j’ai eu de la chance de ne pas tomber. Mais cela m’a fait perdre 30 secondes. Du coup, l’écart avec les autres était trop grand pour pouvoir revenir ».
Nous vous donnons rendez-vous le 17 juin prochain en Espagne, pour le Grand Prix de Catalunya, sur le circuit de Barcelone.

keyboard_arrow_up