Une fois n’est pas coutume, c’est le circuit d’Algarve qui accueillait ce week-end le Grand Prix du Portugal, ultime rendez-vous de la saison 2020. 

Pour Darryn Binder, il s’agissait également de sa dernière épreuve sous les couleurs du CIP-GREEN POWER. Bien que pénalisé par un Long Lap durant la deuxième séance d’essais libres, le Sud-Africain est parvenu à rejoindre la Q2 pour se qualifier en 18e position. 

En course, Darryn Binder a une fois encore réalisé une remontée extraordinaire pour conclure l’ultime course de l’année à la sixième place et au huitième rang du classement général avec deux podiums, dont une victoire en Catalogne. 

De son côté, Maximilian Kofler s’est adjugé le 24e des qualifications. Pénalisé également par un Long Lap, l’Autrichien a rallié l’arrivée en 25e position. 

Darryn Binder (6e) : « C’était un nouveau circuit pour moi sur lequel je n’avais jamais couru auparavant. J’ai donc dû apprendre le tracé le vendredi. Malheureusement, j’ai été pénalisé par un Long Lap en raison de mon pilotage jugé irresponsable. J’ai roulé trop lentement. Ce fut une véritable déception. Le samedi, j’ai réussi à trouver mes marques. L’équipe m’a donné une très bonne moto et j’ai pu passer l’étape des repêchages. J’ai commis une erreur en Q2, je n’ai pas signé de chronos au début et je me suis fait surprendre par le drapeau à damier. J’ai donc dû m’élancer de la 18e position. Nous avons commencé par le Long Lap. Ce n’est vraiment pas comme ça que je voulais entamer ce dernier GP avec le CIP. Quoi qu’il en soit, je suis sorti et j’ai fait de mon mieux. J’ai donné le maximum à chaque tour. J’ai réussi à terminer sixième. Je ne remercierai jamais assez les gars pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, pour toute l’équipe, pour tout le monde, pour tous les sponsors. Merci beaucoup. J’ai l’impression d’avoir beaucoup grandi en tant que personne et en tant que pilote cette année. J’ai apprécié mes deux années au CIP. Je suis vraiment très reconnaissant et je suis heureux que nous ayons pu terminer la saison en beauté. Je suis super content et tout le monde va me manquer. Je ne leur souhaite que le meilleur. »

Maximilian Kofler (25e) : « Ce week-end, nous avons connu des difficultés au début sur cette piste. Je me suis senti à l’aise durant les qualifications. Après mon Long Lap, j’avais un bon rythme sur la majeure partie de la course. À la fin, le pneu était détruit, mais je suis ravi des luttes que nous avons menées. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Darryn a une fois de plus réalisé une course fantastique. Il s’est élancé de la 18e place et il a ensuite dû effectuer un Long Lap. Reparti 15e ou 16e, il a fait une belle remontée jusqu’à la sixième position. Chaussé d’un pneu soft, il a perdu un peu de grip, mais il est tout de même parvenu à remonter sur le groupe. Il s’est battu jusqu’à la fin. Maximilian a progressé tout au long du week-end et aussi tout au long de la saison.  Il a signé des chronos intéressants. Nous sommes très heureux  de collaborer à nouveau avec Maximilian l’année prochaine pour continuer à progresser ensemble. Nous remercions Darryn pour ces deux belles années passées avec nous. Je tiens également à remercier toute l’équipe, tous nos sponsors. Nous avons réussi à faire toutes ces courses malgré des conditions extrêmement difficiles. Nous sommes ravis de cette année. Nous aurions aimé qu’il y ait des spectateurs, mais nous espérons que le Team CIP Green Power a donné beaucoup de joie à tous les téléspectateurs. Nous nous donnons rendez-vous l’année prochaine avec Kaito Toba et Maximilian Kofler. »

Menu