C’est du côté de Brno en République Tchèque que les pilotes du CIP-GREEN POWER se sont donné rendez-vous pour le quatrième Grand Prix de la saison. Face à des conditions climatiques pourtant moins extrêmes qu’à Jerez, Darryn Binder et Maximilian Kofler ont connu un week-end difficile. 

Après avoir rejoint la Q2, Darryn Binder s’est qualifié en 15e position. Auteur d’un excellent départ, Alors qu’il était dans un gros groupe, une cassure s’est produit devant lui et il n’a pas pu se positionner dans le groupe de tête comme à son habitude. Il termine à la 12e place sous le drapeau à damier. 

De son côté, Maximilian Kofler, qui s’est élancé de la 26e position sur la grille, est parti à la faute au neuvième tour. Mais ce n’est que partie remise pour l’Autrichien qui jouera à domicile les deux prochaines semaines sur le circuit du Red Bull Ring. 

Darryn Binder (12e) : « Ce fut un week-end très compliqué. J’ai connu beaucoup de difficultés le vendredi. Samedi, nous avons fait quelques petites améliorations. J’ai réussi à passer de la Q1 à la Q2. Je suis parti de la 15e position et je pensais que cela aurait suffi et que j’avais de bonnes chances de me hisser aux avant-postes. Pendant la course, j’ai eu des problèmes de grip à l’arrière et lorsque le groupe s’est scindé, je n’ai pas pu combler l’écart. J’espère vraiment que nous pourrons rebondir dans cinq jours en Autriche. J’ai hâte d’y être. Il faut juste continuer à travailler et à avancer. »

Maximilian Kofler (Chute) : « Le week-end a été très difficile pour moi. J’ai eu des problèmes pour trouver mon rythme sur cette piste. J’ai souffert pour adapter mon style de pilotage et je n’ai pas réussi à avoir un bon feeling. Les qualifications n’ont pas été si mauvaises, j’ai signé un bon chrono, mais j’ai chuté en course. Maintenant, nous nous concentrons sur mes Grands Prix à domicile. Voyons ce que nous pouvons faire là-bas. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « La première journée de Darryn a été quelque peu compliquée en raison d’une chute. Le samedi, il est parvenu à gagner sa place en Q2 en passant par la Q1, ce qui est positif. En course, il s’est malheureusement retrouvé dans le deuxième groupe à la poursuite des leaders. Cet écart l’a empêché de se battre aux avant-postes. Dans tous les cas, il était important de terminer cette course. Tout le monde manquait de grip. Maximilian a connu un week-end lui aussi difficile et il a chuté en course, mais la semaine prochaine, il disputera sa première épreuve à domicile et ça s’annonce intéressant. »
keyboard_arrow_up