Le circuit de Montmeló accueillait ce week-end une nouvelle manche de l’European Talent Cup. Au programme, une seule et unique course, conformément au calendrier.
Clément Rougé réalise de très bonnes séances d’essais et se qualifie en 8ème position sur la grille. Après un départ mitigé, il conclut le premier tour à la 9ème position et met tout en œuvre pour gagner des places. Au fil des tours, il améliore son chrono de qualification de 2 dixièmes. Toutefois, un écart se creuse devant lui et il se bagarre pour la tête du groupe de chasse. Il réalise une belle course et franchit la ligne d’arrivée à la 9ème place.
La course en Série 2 à laquelle Marceau Lapierre s’est qualifié 7ème, est interrompue sur drapeau rouge suite à la chute d’un concurrent. La course repart donc pour seulement 6 tours au lieu des 15 initialement prévus. Le deuxième départ sonne comme une deuxième chance pour tous les pilotes et Marceau en profite pour prendre la tête de la course. Il se bagarre pour le podium avec détermination, et termine à la 4ème place, après une course pleine de rebondissements. Cette étape sourit donc à Marceau puisqu’il y réalise son meilleur résultat depuis le début de la saison, sur un circuit qu’il ne connaissait pas.
Tous ces progrès sont maintenant à confirmer lors de la prochaine course qui se déroulera le 14 juillet à Aragon, sur le circuit de Motorland.
Clément Rougé #22 « Pour ce week-end à Barcelone, il y a eu beaucoup de positif. J’ai beaucoup progressé sur les séances d’essais libres. Le vendredi, avec l’objectif de travailler en flirtant avec les limites, je chute deux fois en deux séances. Merci à toute l’équipe pour le travail incroyable qu’elle a accompli, puisque j’ai pu repartir après chaque chute. Le samedi, je réalise le 8ème temps mais je suis en dessous de mon objectif. Malgré tout, cela reste ma meilleure qualification de l’année. Ensuite, un mauvais départ lors de la course fait que je me retrouve enfermé au bout de la ligne droite et il me faut quelques tours pour me dégager et revenir sur le groupe de la 7ème place. Je finis 9ème en me battant jusqu’au bout. Nous travaillons beaucoup et nous allons continuer car il existe une belle marge de progression. Je vais revenir plus fort à Assen pour la 3ème course de la Red Bull Rookies Cup. Un grand merci à mon équipe, à la FFM, à mes sponsors et ma famille pour leur confiance. »
Marceau Lapierre #17 « Le jeudi ça partait plutôt bien, je découvrais le circuit car c’était la première fois que je roulais à Barcelone. On a beaucoup progressé pendant la séance du matin mais l’après-midi j’ai été impliqué dans une chute collective, ce qui a mis un terme à ma séance. Ensuite dès le vendredi matin j’ai repris confiance et j’ai amélioré mes chronos. Lors des qualifications, j’ai de nouveau progressé même si cela n’a pas suffi pour me qualifier en Série 1. La course se déroulait plutôt bien jusqu’au drapeau rouge, puis on est repartis pour un sprint de 6 tours. J’ai alors pris la tête de la course et je me suis battu devant mais quelques erreurs dans le dernier tour me font perdre le podium. J’ai progressé tout au long du week-end et l’objectif reste évidemment de me qualifier directement en Série 1 pour les prochaines courses. »
Les news par catégorie
- Actualités (126)
- Actualités 2024 (21)
- Filière Vitesse FFM (8)
- Team GP (95)
- Team Junior (8)