Les tests officiels moto3 se sont conclus sur une note positive pour les deux pilotes du team CIP-Green Power, John McPhee #17 et Makar Yurchenko #76.

En dépit de conditions météorologiques changeantes pendant les tests, les résultats sont satisfaisants et l’équipe affiche sa détermination pour le début du championnat au Qatar.

Les deux pilotes achèvent les derniers tests dans le top 5 sur piste mouillée. Makar Yurchenko finit 4ème et John McPhee 5ème.

Sur l’ensemble des essais de Jerez Makar Yurchenko montre une bonne progression avec son meilleur tour à 1,04 seconde du meilleur temps ce qui le place en 13ème position. John McPhee, quant à lui, finit 19ème avec un meilleur tour à 1’47’394, très motivé pour progresser et se battre en première ligne au Qatar.

Alain Bronec, propriétaire de CIP-Green Power : « Nous avons découvert les énormes possibilités de la KTM. Makar Yurchenko roulait déjà sur une KTM l’année dernière, mais pour John McPhee c’est un tout nouveau style de pilotage. Les essais des deux pilotes sont très intéressants. Makar découvre les pistes et progresse rapidement et c’est très positif. Nous avons dû adapter la moto de John à son style de pilotage afin de l’aider à montrer son potentiel de façon optimale. Nous sommes très contents du travail de KTM et de leur soutien. Nous avons testé les motos sur la piste sèche et mouillée, et je peux dire aujourd’hui que nous sommes prêts à affronter toutes les conditions météorologiques. Le prochain défi est au Qatar, nous sommes prêts à le relever.»

John McPhee #17 « Ce dernier test officiel était le plus productif. Ce n’était pas facile en raison de la météo en ce début de saison. Je n’avais jamais roulé sur une KTM, il était alors très important que je fasse un maximum de tours. Finalement nous avons bien progressé et nous avançons dans la bonne direction. Nous sommes seulement à 1 seconde de la tête des essais. En arrivant au Qatar nous serons sur un circuit que beaucoup de monde connait et nous avons les moyens pour nous battre pour le podium comme nous l’avons fait les années précédentes.»

Makar Yurchenko #76 : « Nous avons fini le programme de tests. Nous n’avons pas pu faire autant de tours que nous l’espérions car les conditions météorologiques n’étaient pas favorables. Mais, finalement nous avons fait un bon travail avec le team. J’ai appris et continue d’apprendre beaucoup. Nous nous sommes préparés autant qu’on le pouvait pour la première course au Qatar. Je suis très satisfait du travail effectué et maintenant c’est l’heure de notre première course.»

Retrouvez-nous sur le circuit de Losail, au Qatar, du 16 au 18 mars 2018, pour la première course de la saison.

Menu