Deux TOP-10 pour les pilotes de l’Equipe de France – Filière GP à Valencia

Ce week-end sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, les deux pilotes de l’Equipe de France – Filière GP, Clément Rougé et Marceau Lapierre ont réalisé de très belles performances.

Pour la course 1 de l’European Talent Cup, Clément s’élance depuis la 15ème place et réalise un très bon départ, se retrouvant déjà à la 10ème place à la fin du premier tour. Il maintient un très bon rythme et une belle bagarre s’engage avec son groupe de chasse; il franchit ainsi la ligne d’arrivée à la 5ème place, en tête de son groupe. Mais une pénalité de 3 secondes le fait rétrograder en 9ème position. Il réalise le 6ème meilleur tour en course, preuve de son excellent rythme.     

Lors de la seconde course, Clément prend un départ moyen et se retrouve dans le second groupe, ce qui ne lui permet pas de se battre avec les hommes de tête. Il parvient cependant à maintenir son rythme et empoche le point de la 15ème place.

Marceau, de son côté, s’élance depuis la 11ème place sur la grille de la Serie 2. Malgré une chute le vendredi qui l’a handicapé lors des qualifications, il ne montre aucun signe de faiblesse durant la course et prend un bon départ. Il entre rapidement dans le top-10 et grapille les places au fil des tours, il améliore même son chrono de plus de 6 dixièmes par rapport à sa qualification. Il passe finalement sous le drapeau à damier en 6ème position après une course réussie et un rythme qui lui a permis de se battre devant.

Clément Rougé #22 : « J’ai fait de bons chronos dès les premiers jours. Le samedi le rythme était très élevé et les écarts serrés sur la grille. Lors de la première course, je fais un bon départ et je me retrouve 10ème au premier tour ! Je remonte ensuite en 5ème place et mène le second groupe, mais l’écart est trop important pour pouvoir remonter dans les trois derniers tours. Au final je finis 5ème et premier français. Cependant, la direction de course décide de me pénaliser de 3 secondes car je suis passé un peu large dans certains virages.C’est donc une 9ème place avec un chrono amélioré en course de 5 dixièmes par rapport à mon temps de qualification. Pour la deuxième course, j’ai pris un mauvais départ, j’ai été bloqué derrière un pilote et je n’ai pas pu raccrocher le groupe. Je garde le positif : la moto était performante et toute l’équipe a accompli un excellent travail ce week-end ! Maintenant nous allons travailler dur pour Barcelone et revenir plus forts. »

Marceau Lapierre #17 : « Dès le jeudi matin nous avons bien travaillé, je voulais vite me remettre dans le rythme, mais l’après-midi je me suis focalisé sur les mauvaises choses et j’ai fait des erreurs donc on a perdu du temps. Le vendredi matin j’ai bien progressé mais une chute m’a fait perdre confiance. Toutefois, le samedi matin je me sentais bien sur la moto. Ce sont les chronos du matin qui ont comptés pour ma qualification et ils n’étaient pas suffisants pour me qualifier dans la série 1. C’est dommage car au regard de mes chronos en course j’y avais ma place. La course a été très intéressante, je me suis bien bagarré avec les autres pilotes et j’ai fini premier de mon groupe avec le cinquième temps. J’avais le rythme pour me battre pour la quatrième place, voire même le podium. Ce week-end est très motivant pour la suite à Barcelone. »

Rendez-vous le 9 Juin pour suivre la troisième manche de l’European Talent Cup sur le circuit de Barcelone-Catalunya. Avant cela, vous pourrez suivre Clément Rougé dès le week-end prochain, les 4 et 5 Mai, pour la première manche de la Red Bull Rookies Cup à Jerez de la Frontera en Espagne.

, , , , , ,

Articles liés

Menu