Quelques jours après le deuxième rendez-vous à Misano, c’est non loin de Barcelone que les pilotes du Team CIP-GREEN POWER se sont donné rendez-vous pour le Grand Prix de Catalogne. 

Cinquième du classement combiné au soir de la journée d’ouverture, Darryn Binder s’est maintenu le samedi matin pour accéder d’emblée en Q2. Depuis la neuvième position sur la grille, son meilleur résultat depuis l’épreuve inaugurale au Qatar, le Sud-Africain s’est battu pour la victoire aussitôt le départ donné. 

Deuxième à l’entame du dernier tour, il a pris l’ascendant à quelques virages du drapeau à damier pour s’offrir le premier succès de sa carrière en Grand Prix.

Pour Maximilian Kolfer, cette épreuve en Catalogne s’est avérée plus délicate. Qualifié en 30e position, l’Autrichien a rallié l’arrivée à la 23e place. 

Après trois épreuves en trois semaines, le duo du CIP-GREEN POWER dispose de quelques jours de repos avant le prochain rendez-vous à domicile de l’équipe sur le circuit Bugatti du Mans. 

Darryn Binder (1er) : « J’ai été rapide tout le week-end depuis la première séance d’essais libres. Je me suis senti fort en prenant le départ de la course. Ce matin au petit déjeuner, j’ai dit à mon frère que je pouvais gagner, j’en suis sûr. Nous parlions de la façon dont je devais m’y prendre. Tout ce que je peux dire, c’est que le plan a fonctionné à la perfection. Je suis parvenu à ne pas commettre une seule erreur. J’ai roulé très proprement. Je me sentais assez rapide, alors je suis resté devant et à la fin, j’ai tout aligné parfaitement. Cela a été long à venir et je suis content d’avoir enfin réussi. »

Maximilian Kofler (23e) : « Je pense que nous avons un peu progressé entre les essais et la course. Nous avons fait quelques avancées, nous pouvons donc en tirer parti et en faire d’autres au Mans. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Fantastique victoire de Darryn ! Déjà aux essais, il s’était montré à l’aise et rapide. La moto se comportait plutôt bien. Malgré une température basse, Darryn a très bien travaillé et c’est vraiment génial. Nous remercions KTM, tous nos sponsors et tous ceux qui nous aident depuis des années. Je voudrais féliciter toute l’équipe du CIP pour tout le travail accompli tout au long de la saison. En ce moment de joie, nous avons une pensée pour Shoya et sa famille. Cette victoire d’un Team Français nous remplit de fierté juste avant le Grand Prix de France qui se déroulera au Mans le 11 octobre. »

Menu