Lancement de la saison 2019 pour l’équipe CIP-GREEN POWER

Après une belle saison 2018 marquée par plusieurs podiums, Alain Bronec et son équipe se sont rendus en Italie pour la présentation officielle de l’équipe Moto3 CIP-GREEN POWER. Celle-ci, s’est déroulée vendredi 1er février à Pesaro, en Italie, dans les locaux de leur partenaire principal, Green Power. Cette année s’annonce riche en apprentissage pour le jeune rookie Tom Booth-Amos. Darryn Binder entame, quant à lui, sa cinquième saison en Grands Prix.

L’équipe française basée à Alès roule cette année encore sur des KTM et son partenaire Green Power System, société du groupe Epta, lui renouvelle sa confiance pour cette nouvelle saison. Cette entreprise, leader sur le marché international des groupes électrogènes, est rejointe cette année par UnicomStarker, spécialiste en carrelage céramique haut de gamme. Ces partenaires majeurs sont des alliés de poids pour l’équipe afin de performer tout au long de la saison.

Le pilote Sud-Africain Darryn Binder (#40) est l’une des nouvelles recrues du team pour la saison 2019. Âgé de tout juste 21 ans, il évolue en Grands Prix depuis 2015. Après une 17ème place au classement général et une troisième place au Japon en 2018, le jeune pilote entend bien continuer sur sa lancée en 2019 et ajouter d’autres podiums à son palmarès. Sa connaissance de la catégorie et de la moto est un bel avantage qui lui permettra, sans nul doute, de se battre aux avant-postes et d’atteindre le top 5 final.

Tom Booth-Amos (#69) fait partie des neuf rookies de cette nouvelle saison. Le vainqueur du Championnat Britannique Moto3 Motostar 2017 a eu l’occasion de participer, la même année, au Grand Prix de Silverstone en tant que pilote wildcard, ce qui lui a permis de se confronter au très haut niveau de cette catégorie pour la première fois. Après une année 2018 passée en championnat FIM CEV Repsol Moto3 ponctuée de blessures, l’Anglais arrive en Championnat du monde Moto3 avec l’envie de faire ses preuves sur la scène mondiale. Les 6 et 7 Février prochains, les premiers essais privés auront lieu à Valence. Ils seront l’occasion de lancer la saison et de poser les bases d’une nouvelle année de travail pour l’équipe CIP-GREEN POWER afin de briller au plus haut niveau.

Les 6 et 7 Février prochains, les premiers essais privés auront lieu à Valence. Ils seront l’occasion de lancer la saison et de poser les bases d’une nouvelle année de travail pour l’équipe CIP-GREEN POWER afin de briller au plus haut niveau.

Service Communication CIP-GREEN POWER

, , , , , ,

Articles liés

Menu