Makar Yurchenko marque ses premiers points à Jerez en tant que Rookie

La tournée européenne des Grand prix débute à Jerez de la Frontera : ce circuit, situé dans le sud de l’Espagne est l’un des plus populaire au monde et l’un des circuits préférés des pilotes. L’équipe du CIP-Green Power affiche une attitude positive et combative après la troisième place en qualification de John MCPHEE à la dernière course d’Austin.
Tout le week-end, le temps a été ensoleillé et chaud. Vendredi, les essais ont bien commencé, l’équipe a travaillé dur et les pilotes ont eu de bonnes sensations. John MCPHEE finit 10ème des essais.
Le Samedi s’annonce parfait : John Mc PHEE est rapide lors des essais de la FP3 et se classe 5ème de l’ensemble des essais libres. Pendant les qualifications, il continue sur le même rythme mais en fin de séance, après le changement de pneus, il se trouve malheureusement dans un mauvais groupe et n’arrive pas à améliorer son temps. Il se qualifie en 17ème position.
Notre rookie, Makar Yurchenko, fait un bon travail pendant les essais libres. Il réussit à conserver cet esprit et se hisse à la 13ème place, malgré une chute sans conséquence vers la fin de la séance.
Dimanche, John signe une belle troisième position lors du Warm up. Malheureusement, en course, il chute au deuxième virage, malgré un excellent départ qui le positionnait aux avants postes.
Makar, quant à lui, fait une très bonne course, se battant dans le top 15. Il remporte ainsi deux précieux points en franchissant la ligne d’arrivée à la 14ème place. Il signe également le 7ème meilleur temps en course et le 3ème meilleur temps parmi les rookies.
John McPhee #17: “Je suis déçu de la fin du week-end, après deux jours où je me suis senti plus fort et plus rapide que jamais auparavant. Nous avons fait d’énorme progrès en termes de vitesse pendant les essais et la session de qualification. Nous avons montré un beau potentiel : nous pouvons rouler devant. Mais les faits de course font partie intégrante de ce sport. Maintenant notre objectif c’est la prochaine course, où nous reviendrons plus fort.”
Makar Yurchenko #76: ”Je suis ravi d’être ici car c’est un de mes circuits préférés . L’année dernière j’y ai fait un podium en championnat du monde junior. J’ai eu un bon ressenti. La course a été bonne, j’ai évité une collision et j’ai perdu quelques places. Pendant le dernier tour, j’ai encore perdu une place et je finis 14ème. Je suis content et remercie l’équipe pour le travail accompli.”
Alain Bronec, propriétaire de l’Équipe : “ Le début du week-end a été très bon avec un excellent temps au tour de John. Pendant la séance de qualification, John a été gêné par le trafic. Il a toutefois montré un bon rythme. Notre rookie Makar, marquent ses premiers points après 4 courses. C’est vraiment bien et cela montre que l’équipe travaille bien. Maintenant nous nous concentrons sur la course du Mans, notre objectif est d’atteindre de bonnes positions sur la grille de départ pour optimiser les départs.”
Rendez-vous sur le circuit du Mans, notre Grand Prix national, le 19 mai 2018.

, , ,

Articles liés

Menu