L’Autrichien Maximilian Kofler évoluera aux côtés de l’équipe CIP-GREEN POWER dans la catégorie Moto3 pour la saison 2020. Le jeune pilote âgé de 19 ans, issu du Championnat du Monde Junior Moto3 est le premier pilote Autrichien à s’engager en Championnat du monde depuis 10 ans. Il s’inscrit dans la ligne de conduite de l’équipe française, qui est de dénicher les jeunes talents pour les former au haut niveau. KTM a également décidé de miser sur Maximilian, en lui apportant son soutien technique la saison prochaine, au sein de l’équipe CIP-GREEN POWER, pour qui ce partenaire est un allié de poids. 

Trois années sont passées depuis que Maximilian décide de laisser le Supermotard de côté pour se concentrer sur la vitesse. Ainsi, il participe à la Northern European Cup en 2016, puis à l’European Talent Cup en 2017 où il termine à la 8ème place du Championnat. C’est en 2018 qu’il fait ses premiers pas en Championnat du Monde Junior Moto3. Actuellement, il se classe 11ème de ce même Championnat, et a également brillé le week-end dernier au Mugello, par sa victoire en Championnat Italien de Vitesse dans la catégorie Moto3. Sa jeune carrière compte déjà 4 Wildcard en Championnat du Monde Moto3, en Autriche et en Angleterre.

Maximilian Kofler : « Je suis très heureux d’intégrer l’Equipe CIP-GREEN POWER. Grâce au soutien de KTM, de mes parents et de mes sponsors, mon projet d’évoluer en Championnat du Monde est devenu une réalité. J’ai vraiment hâte de découvrir les possibilités que le Championnat du Monde peut m’offrir. Un gros challenge s’annonce à moi, et même si ce ne sera pas facile de cumuler la poursuite de mes études et la compétition à un si haut niveau, je me sens prêt. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Nous sommes très heureux d’accueillir Maximilian au sein de notre équipe pour la saison 2020. Nous avons l’habitude de former de jeunes pilotes au plus haut niveau et espérons que Maximilian s’épanouira sportivement au sein de notre équipe et qu’il progressera de manière significative tout au long de la saison. Pour cela, il bénéficiera de l’expérience technique de notre équipe et de celle de KTM, ainsi que de celle de Darryn Binder, son co-équipier. »
keyboard_arrow_up