Après un premier week-end difficile à Misano, les deux pilotes du team CIP-GREEN POWER étaient bien décidés à prendre leur revanche au Grand Prix d’Émilie-Romagne, toujours sur le tracé de Rimini. 

Bien qu’il ait manqué la Q2 de justesse, Darryn Binder a une fois encore réalisé un départ parfait depuis la 20e place sur la grille. Dans le groupe de tête dès les premiers tours, le Sud-Africain s’est longtemps battu pour le podium avant de partir à la faute à hauteur du premier freinage, gêné par un pilote qui l’a contraint à élargir sa trajectoire. 

De son côté, Maximilian Kofler a rencontré quelques difficultés tout au long du week-end sur la côte Adriatique. L’Autrichien, 27e sur la grille, a réalisé une course 10 secondes plus rapide que la semaine dernière.

Les deux représentants du team CIP-GREEN POWER prennent désormais la direction de Barcelone pour le Grand Prix de Catalogne, neuvième étape du calendrier 2020. 

Maximilian Kofler (27e) : « Ce week-end, nous avons beaucoup travaillé pendant les essais libres pour améliorer notre rythme. Les qualifications ont été un peu meilleures que la semaine dernière. Nous n’étions pas si loin, mais nous ne sommes toujours pas là où nous voulons être. En course, la position n’était pas ce que nous voulions, mais j’ai roulé dix secondes plus vite que la semaine passée ce qui est une très bonne étape. Mais nous devons améliorer chaque course. Et maintenant, Barcelone ! » 

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « C’est encore une occasion ratée pour Darryn. Il a fait une course fantastique. Le rythme était beaucoup plus rapide que la semaine passée, mais c’est lui qui a ramené plusieurs fois le peloton dans le paquet de tête. Ce n’était pas facile. Dans le premier virage, à cinq tours de la fin , il a été obligé de changer sa trajectoire et de passer un peu plus large. Il est passé sur des bosses et a perdu l’adhérence à l’arrière.. Pour Barcelone, nous devons travailler davantage pour nous rapprocher sur la grille. Maximilan a connu un week-end compliqué, mais nous restons concentrés et nous tenterons à nouveau le week-end prochain. »

Menu