A l’issue d’une course très disputée, les pilotes de l’équipe CIP-GREEN POWER réalisent de bonnes performances. John MCPHEE décroche son premier podium de la saison en finissant 3ème sur le circuit du Sachsenring. Son jeune co-équipier, Stefano NEPA, continue son apprentissage et finit 21ème de la course.

John MCPHEE se place 8ème au cumul des séances libres à 7 dixièmes du meilleur temps, alors que Stefano NEPA décroche la 29ème position à 1,9 secondes du meilleur temps. Lors des qualifications, même si John améliore son temps, il se qualifie 8ème à 3 dixièmes seulement de la pôle. Stefano quant à lui se qualifie 30ème.

Le dimanche, John réalise une nouvelle fois une très bonne course dans le groupe de tête, au sein duquel la bataille est rude. Il met tout en œuvre afin de  monter sur la 3ème marche du podium, annonçant une deuxième partie de saison palpitante. Stefano reste concentré tout au long de la course, et malgré les chutes de ses adversaires, il reste sur ses roues et franchit la ligne d’arrivée à la 21ème place.

Alain BRONEC, propriétaire de l’équipe: « C’est un très bon week-end notamment grâce au premier podium de la saison de John. C’est un beau cadeau pour son anniversaire ! Nous avons réalisé de bonnes séances d’essais, mais avons rencontré quelques problèmes lors de la séance qualificative. Notre objectif a donc été de trouver les meilleurs réglages et les meilleurs pneumatiques pour la course. Ceci a été accompli et grâce au talent de John, nous sommes sur le podium. Stefano a lui aussi réalisé un bon week-end, puisqu’il n’a cessé de progresser au cours des séances. En fin de course, ses chronos étaient très proches de ceux des autres pilotes. Nous attendons avec impatience la deuxième partie de la saison pour continuer à concrétiser tout cela.»

John MCPHEE #17: « Je suis vraiment très content pour mon équipe et pour moi. C’était un objectif important de revenir sur le podium à nouveau. Lors des 4 dernières courses, nous avons eu l’opportunité de nous battre aux avant postes pour le podium et nous savions que c’était juste une question de temps. Je remercie l’équipe CIP-GREEN POWER, et en particulier Maurizio, Mikel et mes mécaniciens, car ensemble nous pouvons être très forts et la moto fonctionne très bien. Nous avons été forts tout le week-end et finir 3ème juste avant la trêve estivale c’est parfait, et cela nous motive pour la suite de la saison. »

Stefano NEPA #81: « Je suis assez satisfait de ma course et de ma progression sur l’ensemble du week-end. Nous avons atteint nos objectifs en terme de temps au tour et de ressentit sur la moto. Je suis confiant et je sais que nous pouvons nous battre pour entrer dans les 15 très prochainement. Merci beaucoup à l’équipe pour son excellent travail. »

Les pilotes CIP-GREEN POWER vous donnent rendez-vous sur le circuit de Brno après la trêve estivale, le 5 août prochain, pour le Grand Prix de République Tchèque.

Menu