Les circuits Carole (93) et le Pôle Mécanique d’Alès (30) ont une nouvelle fois accueillis en juillet les traditionnels stages de vitesse et de détection organisés par la Fédération Française de Motocyclisme. Avec plus de 180 pilotes présents, ces stages s’inscrivent une nouvelle fois comme les rendez-vous vitesse à ne pas manquer pour les jeunes pilotes français. 

Les 17 et 18 juillet derniers, Carole a accueilli 66 pilotes licenciés FFM issus du motocross, de l’enduro, du trial et de la vitesse. 35 se sont familiarisés avec la vitesse sur circuit, tandis que les autres perfectionnaient leur pilotage. Sur le Pôle Mécanique d’Alès, les 30 et 31 juillet, ce sont plus de 110 participants qui se sont réunis sur les deux jours de stage tant en détection qu’en vitesse.

Sous l’œil du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Monsieur Jacques Bolle, les plus jeunes pilotes se sont essayés à la vitesse sur des motos prêtées par la FFM. Au programme, des 100 NSF et des 125 YZF pour les plus grands et des PW50 et PW80 pour les plus petits. Plusieurs pilotes ont souhaité approfondir la découverte de la vitesse, et certains vont participer à l’Ecole de Motocyclisme Itinérante, qui se déplace dans toute la France, ou au Championnat de France moto 25 Power, idéal pour débuter la compétition vitesse. 

Au cours de ces stages, les pilotes français engagés en Championnat de vitesse ont également profité de séances de roulages encadrées par des moniteurs diplômés, sous la direction d’Alain Bronec, Responsable Sportif Filière Vitesse FFM, afin de perfectionner leur pilotage et de s’entraîner pour le reste de la saison. Un certain nombre d’entre eux ont également réalisé des essais sur des Pré moto3 Sherco afin de les aider à s’orienter vers le championnat le plus adapté à leurs attentes pour la saison 2020. Les deux pilotes titulaires de l’équipe de France – Filière GP en European Talent Cup, Clément Rougé et Marceau Lapierre, en ont également profité pour s’entraîner. 

Des tests ont été réalisés avec la moto3 250cc NSF Honda de l’Equipe de France – Filière GP, afin de découvrir de nouveaux talents. Et c’est à l’occasion du stage d’Alès que Tom Berçot, Alexis Boudin, Elie Rousselot et Amaury Mizera, chacun évoluant actuellement dans différents championnats français ont effectué ces tests. Cette sélection est un véritable tremplin pour ces jeunes pilotes dans leur ascension vers le haut niveau.

Pour tout renseignement sur la Filière Vitesse, l’Ecole Motocyclisme Itinérante FFM, le Championnat de France de Vitesse 25 Power ou les stages de détection, vous pouvez contacter le CIP au 04.66.24.44.06. ou par email : infocip@cipmoto.com
keyboard_arrow_up