A partir du Grand Prix d’Assen, le jeune pilote italien de 16 ans, Stefano NEPA, rejoint le Team CIP-Green Power aux côtés du pilote écossais John MCPHEE.

Stefano, né le 21 novembre 2001, est originaire de la province italienne de Teramo, dans la région des Abruzzes.  Il est actuellement un des meilleurs espoirs italiens.

 

Stefano NEPA a commencé la compétition moto à l’âge de 8 ans. En 2011, il décroche le titre de vice-champion de l’Europeo Minimoto Junior A, en Italie. En 2012 et 2013, il se classe respectivement 5ème et 4ème de l’Italiano MiniGP 50cc. En 2014, il accède à la catégorie PréMoto3 du Championnat Italien de Vitesse (CIV). Dès sa première participation, il remporte le titre et impressionne par la régularité de ses résultats. Il confirme ainsi son potentiel et devient l’un des pilotes les plus prometteurs soutenus par la Fédération Italienne de Motocyclisme. L’année suivante, il remet son titre en jeu et finit 2ème du CIV. En 2016, il accède à la catégorie Moto3 du championnat italien duquel il se classe 7ème pour sa première année ; il participe également à 4 courses du Championnat du Monde Junior Moto3 FIM CEV Repsol et finit notamment 10ème à Valence. En 2017 et 2018, il participe à l’intégralité du Championnat du Monde Junior Moto3 et du CIV Moto3 dont il vient de remporter les deux manches d’Imola où il a établi le record de la piste.

Alain BRONEC, propriétaire de l’équipe : « Stefano est un jeune espoir, dans lequel la Fédération Italienne de Motocyclisme croit autant que moi. Il roule actuellement sur une KTM, ce qui devrait faciliter son adaptation dans notre équipe, même si son arrivée en Grands Prix va lui demander beaucoup de travail. Nous avons pour objectif qu’il progresse au fil des courses et qu’il se classe dans les 10 premiers d’ici la fin de la saison. Son arrivée s’inscrit dans un projet durable, puisque nous espérons déjà pouvoir le garder dans notre équipe pour la saison 2019. »

Stefano NEPA #81: « C’est une période incroyable pour moi. Après les bons résultats obtenus au CEV de Barcelone et au CIV à Imola, je suis très heureux que l’équipe CIP –Green Power me donne cette opportunité. Ce ne sera pas facile car la catégorie Moto3 est très compétitive et je vais devoir découvrir quasiment tous les circuits, mais je ferai de mon mieux pour progresser. Je remercie sincèrement ma nouvelle équipe, ainsi que la Fédération italienne, ma famille et mes sponsors qui m’aident à atteindre mes objectifs. »

Nous comptons sur votre soutien, le 1er juillet sur le circuit d’Assen, pour le Grand Prix des Pays-Bas.

keyboard_arrow_up