Superbe Top 8 pour les deux pilotes de l’équipe CIP-GREEN POWER en Australie !

Quelques jours après le Grand Prix du Japon, les deux représentants du team CIP-GREEN POWER, Darryn Binder et Tom Booth-Amos, ont pris la direction de Phillip Island en Australie pour l’avant dernière étape de la tournée outre-mer. Malgré une météo incertaine, les deux pilotes se sont illustrés sur l’emblématique tracé australien.

Après un passage par la Q1, Tom Booth-Amos, qui ne connait pourtant pas le circuit, parvient à signer le 14e temps, à un peu plus de 1.4 seconde de la pole position. Son coéquipier Darryn Binder connait pour sa part davantage de difficulté et il doit se contenter de la 26e place sur la grille. 

Mais c’est en course que le duo de l’équipe d’Alain Bronec brille. Tom Booth-Amos se bat dans le groupe pour la victoire et tient tête à des pilotes pourtant bien plus expérimentés. De son côté, Darryn Binder réalise une remontée fulgurante. Après seulement huit tours, le Sud-Africain occupe déjà la deuxième place. 

Au terme d’une passe d’armes à couper le souffle, Darryn arrache finalement la sixième position sous le drapeau à damier. Huitième, Tom enregistre en Australie son meilleur résultat en Grand Prix. 

Une performance qui a de quoi motiver la structure tricolore en amont du prochain rendez-vous à Sepang en Malaisie. 

Darryn Binder (6e) : « Ce fut un bon week-end mais aussi étrange à la fois, en particulier en raison de la météo incertaine. Il y avait beaucoup de vent le samedi et j’ai chuté dans le premier tour des qualifications. Je n’ai donc pas pu faire de chrono et j’ai dû partir de la 26e position. S’il y a bien un circuit sur lequel il est plus facile de partir de la dernière place sur la grille, c’est bien Phillip Island. Il y a un seul groupe et il est plus facile de revenir aux avant-postes. Je n’étais donc pas inquiet. J’ai eu une petite frayeur au premier tour, mais je me suis concentré et j’ai tout donné. J’ai réussi à remonter dans le groupe de tête. Il y a eu beaucoup de contacts dans le dernier tour et quelques chutes, je suis content d’avoir rallié l’arrivée. Nous en tirons le positif avant d’aller en Malaisie ! »

Tom Booth-Amos (8e) : « Ce fut un bon week-end ! C’était ma première fois à Phillip Island, j’ai donc dû apprendre le tracé. Vendredi, sur le mouillé, je ne me sentais pas vraiment à l’aise, mais j’ai bien progressé. La météo était particulière, mais j’avais un bon feeling durant les qualifications et j’ai réussi à accéder en Q2 pour la première fois. Depuis la 14e place, j’ai livré une belle bagarre. J’ai doublé beaucoup de mes adversaires dans les derniers tours pour terminer huitième. C’est mon meilleur résultat et j’espère poursuivre ainsi sur les prochaines courses. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Une très belle performance du team CIP-GREEN POWER en Australie avec ses deux pilotes dans le Top 8. Aux essais, malgré les conditions difficiles, Tom est parvenu à passer en Q2. Darryn a pour sa part chuté en qualifications probablement en raison de l’huile laissée sur la piste. Mais nos deux pilotes se sont brillamment illustrés en course. Mention spéciale pour Tom qui a signé le cinquième meilleur temps en course, ce qui est encourageant. N’oublions pas que Tom est un rookie et qu’il découvre tous les tracés. »
, , , , , , ,

Articles liés

Menu