L’équipe CIP-Green Power affiche sa détermination au grand prix du Qatar sur le circuit de Losail, avec une incroyable remontée en tête de course.

John McPhee, second lors du Grand prix du Qatar 2017, se positionne à la 12ème place lors des qualifications à 1.04 secondes du premier. Il perd 8 places dans le premier tour mais réagit immédiatement, se lance à la poursuite de ses concurrents et remonte à la 3ème place. Mais, il chute dans le dernier tour et ne peut concrétiser.
Le rookie Makar Yurchenko se place en 24ème position sur la grille de départ. Ses efforts pour rentrer dans les points n’ont pas été couronnés de succès, cependant il passe le drapeau à damier en 19ème position.

Alain Bronec, propriétaire de l’équipe : “La course a été incroyable pour John McPhee et pour Makar Yurchenko. John est parti de la 12ème place et a réussi à remonter pour se battre pour le podium. Nous avons vu le potentiel de la KTM. Les chronos de John étaient constants pendant la course. Pour Makar, c’était sa première course en championnat du monde et il est arrivé au bout avec succès. C’était notre but.”.

John McPhee: “Je suis globalement satisfait du week-end. Nous avons montré un réel potentiel pendant les essais libres et la vitesse en course était très prometteuse. Tout le monde dans l’équipe a fait un bon travail, et je les en remercie. Alors que j’étais en bagarre pour la 3ème place j’ai du prendre des risques et j’ai malheureusement chuté. Ce week-end était toutefois positif et je suis prêt à me battre pour le podium en Argentine.”

Makar Yurchenko: “J’ai découvert un nouveau circuit. L’expérience est positive, j’ai fini la course et je me suis battu avec les autres pilotes. Je ne peux cependant pas dire que je suis satisfait du résultat. J’aurais pu être plus rapide lors des qualifications, ce qui m’aurait aidé pendant la course. Malgré tout, c’est une expérience extraordinaire. Je tiens à remercier mon équipe pour son excellent travail. Nous allons continuer à nous améliorer pour la prochaine course en Argentine”.

Rendez-vous sur le circuit de Termas de Rio Hondo en Argentine, le 8 avril 2018.

Service communication

Menu