Lors du dernier Grand Prix de la saison, sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, les conditions météorologiques difficiles ont mis les nerfs des pilotes à rude épreuves. Les choix stratégiques du team CIP-GREEN POWER tout au long du week-end ont permis de faire la différence. John MCPHEE monte sur la 3ème marche du podium et Stefano NEPA marque ses premiers points en mondial.

Après un vendredi très pluvieux, durant lequel les chutes ont été nombreuses, le samedi a été épargné par la pluie. Sur une piste encore mouillée, la majorité des pilotes réalise les qualifications avec des pneus pluie. Peu de pilotes, dont ceux du CIP-Green Power choisissent en fin de séance de monter des pneus slicks. Stratégie payante, puisque John MCPHEE se qualifie en première ligne en 3ème position. Stefano NEPA, quant à lui, chute au début de cette même séance, ce qui ne lui permet pas de valoriser ses performances.

Le dimanche, sous la pluie, John MCPHEE prend un bon départ depuis la première ligne, comme son co-équipier, puisque Stefano gagne 8 places dans le premier tour. Tout au long de la course, John MCPHEE se bat aux avant-postes, garde la tête froide pour éviter la chute et franchit la ligne d’arrivée à une 3ème place bien méritée. Stefano NEPA, remonte ses adversaires et réalise une belle performance en franchissant la ligne d’arrivée à la 12ème place, lui permettant ainsi de marquer ses premiers points au championnat.

Alain BRONEC (propriétaire de l’équipe) : « C’est une saison pleine de rebondissements qui se conclut avec une première ligne et un nouveau podium pour John et des points mérités pour Stefano. Nous tenons à remercier l’ensemble de sponsors, KTM, ainsi que nos pilotes, nos techniciens pour leur travail tout au long de la saison. »

John MCPHEE (#17) : « Je suis très content de terminer la saison sur le podium. Ce fut une année enrichissante et je tiens à remercier les personnes qui m’ont aidé. Notamment l’équipe technique qui a travaillé sans relâche. Lors de cette course, ils ont fait les bons choix et ont su trouver les réglages performants pour la pluie. Je voudrais remercier l’ensemble du team CIP – Green Power et KTM pour leur travail tout au long de l’année et leur souhaiter le meilleur pour l’année prochaine. »

Stefano NEPA (#81) : « Avant Valencia, j’étais très motivé pour faire une bonne performance. Ce  week-end a été très difficile à cause des conditions climatiques, mais je suis resté concentré et j’ai été rapide et constant durant ces 3 jours. J’ai fait un excellent départ et lors du premier tour j’ai gagné 8 positions. J’ai fait une course sans erreur, ce qui m’a permis de marquer mes premiers points en mondial. Je tiens sincèrement à remercier l’équipe CIP-GREEN POWER, grâce à qui j’ai pu beaucoup apprendre et vivre une très bonne expérience en championnat du monde Moto 3. »

L’équipe CIP-GREEN POWER vous remercie de l’avoir soutenue tout au long de cette saison et vous donne rapidement rendez-vous pour une saison 2019 palpitante.

keyboard_arrow_up